Championnat de France du Dessert 2020 – découvrez le Palmarès

11 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le Championnat de France du Dessert 2020 c’est déroulé cette semaine, la Finale Juniors du championnat de France du dessert a eu lieu mardi 6 octobre 2020, le lendemain c’était la finale professionnel qui a eu lieu, les candidats ont disputé le titre, sous les yeux du jury de chefs pâtissiers.

C’est une compétition de haut standing qui s’est tenue au lycée hôtelier Georges-Baptiste, à Canteleu, près deRouen (Seine-Maritime), durant deux jours ces Finales Nationales du Championnat de France du Dessert ont animés les ateliers.

Pour la finale Junior, ils étaient venu du Gard, de Paris, du Loir-et-Cher, ou encore du Pas-de-Calais, et tous ont fièrement porté les couleurs de leurs établissements respectifs, à travers deux épreuves à réaliser en 4h50. La première consistait à réaliser un « dessert panier », dont les apprentis, tous majeurs, ont pris connaissance des ingrédients 20 minutes avant le début du concours. C’est le président du jury et chef-pâtissier, Christophe Adam, qui avait décidé de la thématique : « pomme-pomme-pomme et streusel cacao-noisette ». 

Deuxième étape du concours : mercredi 7 octobre, avec les professionnels cette fois-ci, huit professionnels concouraient pour offrir au jury les plus beaux des desserts. 

A l’issue des deux jours de compétition, Zachary Lebel a été désigné champion de France junior et Morgane Raimbaud, championne chez les professionnels. Cette dernière, qui travaille au restaurant L’Alliance de Paris, avait déjà remporté l’épreuve junior en 2016.

« J’ai été très fier de présider cette 46ème édition du Championnat de France du Dessert. Les candidats nous ont régalés par leur créativité, leur audace et leurs prises de risques ! Les deux nouveaux Champions, Zachary Lebel et Morgane Raimbaud, seront des dignes ambassadeurs du dessert à l’assiette de demain ! », a déclaré le chef Adam.

Palmarès Professionnel :

Dessert d’or : Morgane Raimbaud restaurant Alliance à Paris

Dessert d’argent : Simon Pacary restaurant La Table de Franck Putelat à Carcassonne 

Dessert de bronze : Christophe Loeffel restaurant Le Pont de Brent (Suisse)

Ci-dessus – Morgane Raimbaud Double Championne de France du Dessert & Zachary Lebel Champion de France du Dessert Junior

Guillaume Bezirard du Lycée Georges Baptiste – Prix de la Salle du Championnat de France du Dessert 2020

Laura Cipriani du Lycée Georges Baptiste- Prix du Commis du Championnat de France du Dessert 2020

Morgane Raimbaud restaurant Alliance à Paris

Simon Pacary restaurant La Table de Franck Putelat à Carcassonne 

Christophe Loeffel restaurant Le Pont de Brent (Suisse)

📸 @jbouvier_studio

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *