Chais d’œuvre est un club d’amateurs de vins passionnés, fondé par le MOF Manuel Peyrondet qui propose des parcours de dégustation adaptable en fonction des connaissances, goûts et envies de chacun : audace et découverte, en route vers les étoiles, terroirs de légende. Chais d’œuvre se donne pour mission de simplifier le parcours d’achat et d’offrir une expérience de dégustation unique. Grâce à une carte membre, les abonnés peuvent découvrir la sélection de vins et les vignerons phares de Manuel Peyrondet, apprendre à déguster des vins avec un sommelier de renom lors d’événements organisés régulièrement par le Club ou encore avoir accès à de très belles ventes privées pour constituer sa cave personnelle.
Pendant le confinement, Chais d’œuvre offre pendant 3 mois sa carte membre et permet donc à tous d’accéder à sa sélection de vins à des prix attractifs. La livraison a également été réorganisée afin de livrer le vin en toute sécurité et à temps. Autre belle nouvelle, afin de remplacer les traditionnelles soirées Membres et les cours d’œnologie, Chais d’œuvre propose deux rendez-vous à sa communauté Instagram. Chaque samedi à 18h30, le MOF Manuel Peyrondet offre un cours d’œnologie en live autour de thématiques telles que « Les grands vins valent-ils leur prix ? », « Quelle grande bouteille ouvrir pendant le confinement pour se faire plaisir ? » ou encore « La Bourgogne abordable ». L’occasion de discuter de sujets variés avec un passionné du vin.
Chais d’œuvre a également souhaité mettre à l’honneur durant toute cette période les vignerons qui travaillent la terre afin de produire des vins d’exception. Un véritable retour aux sources ! Manuel Peyrondet donne donc rendez-vous à sa communauté Instagram pour des apéros live avec des personnalités du monde viticole. Caroline Frey sur le terroir bordelais, Gwilherm de Cerval sur les métiers du vin, Stéphane Ogier sur la renaissance d’un terroir oublié, Hervé Bizeul sur la reconversion sont déjà venus échanger avec la communauté de passionnés de vins. D’autres dates sont à venir : il accueillera ce mardi 28 avril à 18h30 Jean-Marc Roulot, vigneron et acteur de cinéma, puis Jacky Barthelmé sur l’avenir du pinot noir en Alsace, Pascal Pacalet sur le métier de vigneron lorsque l’on ne possède pas de vignes.