Brèves de chefs – Jean-François Piège ne vend pas son restaurant, Éric Briffard Présidera le Olio Nuovo Days, Pierre Gagnaire ouvre Pierrot à Paris, Bob chez Virgilio Martinez, …

12 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Une dernière des publications du journaliste Franck Pinay-Rabaroust fait du bruit dans les réseaux informés côté casseroles,  » Tout savoir sur les 55 tables et chefs qui vont bouger en 2019  » indique que plusieurs changements majeurs devraient avoir lieu en 2019 pour plusieurs grands chefs. À lire donc sur Atabula, ses rumeurs seront elles confirmées dans les mois à venir ?. Déjà du côté du chef Piège, la rumeur est démentie ( voir ci-dessous ).

2 – Dans un message diffusé sur son compte Instagram le chef Jean-François Piège a posté un message qui semble dire le contraire  » Le Grand Restaurant  » ne fermera pas … à lire ci-après :  » Notre Restaurant Gastronomique, Le Grand Restaurant entame sa 4 ème année d’existence, toute mon équipe formidable s’attelle chaque jour depuis 4 ans à faire vivre une expérience exceptionnelle à nos clients dans la passion du métier merveilleux que nous faisons. Je nous souhaite de garder cette passion commune et cette bienveillance qui nous animent pour donner encore plus et pour garder le cap afin de donner toujours plus de plaisir et de satisfaction à nos clients !  Nous sommes là bien présents pour vous servir… et encore pour de nombreuses années 🙏🏻 . « 

3 – Pierre Gagnaire ouvre ce soir le restaurant  » PIERROT TT  » à Paris notre restaurant italien, il de trouve au 44 rue du Bac dans le 7ème arrondissement. Pierre Gagnaire continue de tisser sa toile à Paris, en plus de son restaurant 3 étoiles et le Gaya, vous allez pouvoir découvrir Piero TT. Cette enseigne de restaurant vous dit quelque chose ? normal le Chef multi-étoilé dispose déjà d’un établissement portant le même nom à l’Hôtel Les Airelles, à Courchevel, Piero TT fait le bonheur des amateurs d’altitude avec sa carte aux couleurs de l’Italie. Outre les incontournables antipasti, pâtes et risotto, c’est tout le patrimoine culinaire de l’Italie que vous pourrez déguster dans les assiettes du chef. Tel : +33 (0)1 43 20 00 40

4 – Olio Nuovo Days – Le jour de l’huile d’olive nouvelle est arrivé, les dégustations débuteront ce lundi par l’élection de la meilleure huile d’olive nouvelle de l’année, une vingtaine d’entre elles sont dans la course, dégustation à l’aveugle, par un jury d’amateurs et de professionnels. La quatrième édition de cet événement festif se tiendra ensuite, du 17 au 19 janvier, dans de nombreux restaurants parisiens pour des dégustations et des master class ouvertes au public… Président du jury 2019 le chef Éric Briffard, Vice Président le journaliste Stéphane Méjanès – Pour découvrir les membres du jury cliquez ICI

5 – Visiblement très heureux le chef péruvien Virgilio Martinez a diffusé une image en compagnie de BOB ( l’acteur et star américaine et mondiale Robert De Niro ), photo prise dans son restaurant LE CENTRAL à Lima au Pérou. La table du chef est classée parmi les meilleures du monde et au classement des The Wold’s 50 Best Restaurants en occupant la 6ème place. En quelques heures la photo a réuni plus de 17 500  » aficionados  » sur le compte Instagram du chef.

6 – Le jeune et dynamique chef toulousain Fabrice Mignot qui anime culinairement chaque été la Biquet Plage, et qui gère l’agence de communication SpatuleProd n’en finit pas de faire parler de lui :  » Après le succès de notre livre @cuisinetamere (un grand merci à vous !!!!), l’idée de réaliser un autre livre, plus personnel, a commencé à germer… Quelques semaines plus tard, je suis heureux de vous annoncer qu’un nouveau livre sortira en fin d’année. Eatinéraire est né de la volonté de (re)découvrir la région Occitanie, un itinéraire gourmand rythmé par la rencontre de jeunes Chefs et producteurs !  Pour vous faire partager notre road-trip à travers la région, avec @guillaumecorona , nous réaliserons une web-série… Je vous donne rdv le 15 janvier pour le 1er épisode ( cliquez ICI ). Une nouvelle aventure commence ! Merci à La région Occitanie et aux éditions Sud-Ouest de croire en nous !  « 

7 – Coline Faulquier, ex Top Chef qui va ouvrir prochainement sa table signature à Marseille, a commencé à diffuser les photos des premiers travaux, elle indique :  » Un mois déjà 🤦‍♀️… démolition , réflexion , construction… il en reste tant à faire … « . F&S suivra donc l’évolution de son lieu jusqu’à l’ouverture …

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *