Brèves de chefs – 50 ème tournage pour Philippe Etchebest, Guillaume Gomez et les macarons de Pierre Hermé, Dominique Ansel et sa PIE Night, les 30 ans de l’école Ritz Escoffier

15 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Philippe Etchebest – Le chef le plus bankable du PAF ( Paysage Audiovisuel Français ) a tourné la 50 ème de son émission – Cauchemar en Cuisine -, un épisode qui s’annonce  » fort en émotion «  comme l’a indiqué le chef dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux. Le chef a été tourné à Ecuisses. Le chef Philippe Etchebest, a apporté ses précieux conseils à Allan et Elodie Henriette, à l’Auberge du Canal, le chef a indiqué après le tournage  » j’ai pris une claque sur cet épisode  « .

2 – Les Journées Européennes du Patrimoine – La première journée fut un grand succès, en tout cas du côté du Palais de l’Élysée où les équipes étaient mobilisées pour recevoir quelques milliers de personnes. Le chef Guillaume Gomez a donné de sa personne, il a même fait du triporteur avec  les macarons Bleu-Blanc-Rouge crées pour l’occasion et pour le Palais de L’Élysée par le chef Pierre Hermé. les visiteurs pouvaient en déguster, et même acheter des boîtes sur place, qui à coup sûr vont devenir  » collector « .

3 – Le chef Dominique Ansel – C’est dans les rues de New York où il a une boutique de pâtisserie que le chef pâtissier français Dominique Ansel a fait une photo devant la longue et impressionnante  file d’attente de personnes qui se sont déplacées pour participer à la  » Pie Night « , la nuit de la tarte au pommes ou plus de 1000 tartes ont été produites !. En 4 ans, c’est devenu une tradition explique le chef #DAKPieNight

4 – Les 30 ans de l’école Ritz Escoffier à Paris, c’était ce week-end que se déroulaient les festivités, durant 4 jours, chefs pâtissiers et cuisiniers de renoms se sont succédés aux fourneaux pour partager leur savoir. À l’occasion de ses 30 ans, la prestigieuse École Ritz Escoffier organisait des masterclasses inédites du 10 au 14 septembre 2018. Christophe Michalak, Pierre Sang Boyer, Akrame Benallal, Arnaud Larher… étaient présents. Transmettre son savoir-faire aux passionnés de cuisine, 10 masterclasses dédiées à la cuisine et à la pâtisserie ont été organisées permettant de découvrir les secrets des Chefs et apprendre à concocter les mets les plus inventifs. 



FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *