AXA – la bête noire des restaurateurs – le chef Jean-François Piège dénonce leurs méthodes

11 novembre 2020  5  Non classé
 

signature-food-and-sens Beaucoup de restaurateurs et de commerçants sont scandalisés par l’attitude de l’assureur AXA qui n’a pas joué son rôle pour soutenir les commerçants CHR grâce à la couverture « perte d’exploitation » pour laquelle ils ont cotisé.

Tant réclamée, cette « perte d’exploitation » aurait pu aider économiquement le secteur lors du premier confinement lié à la pandémie de la Covid alors même que le gouvernement avait déclaré imposé une fermeture administrative à l’ensemble des restaurateurs.

Alors même que plusieurs compagnies d’assurances ont indemnisé leurs clients ou sociétaires, AXA qui assure beaucoup de restaurateurs a montré très peu d’écoute, et a surtout refusé tout dialogue et indemnisation sous prétexte qu’aucune clause n’intégrait la  » pandémie « .

La compagnie AXA a voulu faire signer à l’ensemble de ses clients un avenant qui ôte la garantie pour fermeture administrative en cas d’épidémie et qui de fait diminue la garantie, et si celle-ci n’était pas signée par les assurés, Axa résilieles contrats à l’échéance annuelle et malheureusement ce scandale est légal.

Le chef JF Piège

Le chef Jean-François Piège comme beaucoup de restaurateurs a subi le même sort, il a diffusé sur son compte Facebook la lettre reçue de la compagnie AXA, en quelques heures ce post a cumulé 5300 réactions, 1200 commentaire et 2200 partages.

Découvrez là ci-dessous :

« Voilà comment s’exprime la solidarité d’AXA en parallèle de la com institutionnelle : après avoir refusé de nous indemniser, AXA a voulu nous faire signer un avenant qui diminuait nos garanties. Nous avons refusé. J’ai reçu hier ce courrier de résiliation signé Guillaume Borie. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (81%)
  • Mmmm interessant (9%)
  • Je suis fan (7%)
  • Amusant décalé (2%)

5 réflexions au sujet de « AXA – la bête noire des restaurateurs – le chef Jean-François Piège dénonce leurs méthodes »

  1. Ping : Jour 17 – Dimanche 15 novembre 2020

  2. Atissous restaurant

    Bonjour je suis restaurateur et j’ai reçu la même lettre de la part de la Banque Populaire assurance. Donc voilà donc radiés pour ne pas avoir signé cet avenant ridicule. Comment se battre face à des institutions de ce genre ?

    Répondre
    1. Atissous restaurant

      Bonjour je suis restaurateur et j’ai reçu la même lettre de la part de la Banque Populaire assurance. Donc voilà donc radiés pour ne pas avoir signé cet avenant ridicule. Comment se battre face à des institutions de ce genre ?

      Répondre
  3. Goncalves Ferreira Henrique

    Bonjour, je suis restaurateur, et j’ai reçu le même courrier recommandé de la part de mon assurance MAAF.
    Aucun courrier ou informations ne ma été donné avant ce fameux recommandé. Je leurs ai demandé, de me fournir la preuve de mon refus et aussi la loi ou décret qui leurs permet de résilier mon contrat au 31 décembre 2020.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *