Le palmarès du – Asia’s 50 Best Restaurants 2016 –

29 février 2016  0  Chefs & Actualités Non classé
 

signature-food-and-sens Le Palmarès 2016 du Asia’s 50 Best Restaurants 2016 a été proclamé il y a quelques instants à Bangkok lors de la cérémonie de remise des prix.

Gaggan

On remarquera que le premier du classement reste Gaggan à Bangkok ( position controversée par pas mal de connaisseurs tellement la cuisine fait dans le show off ), numéro deux le chef Japonais Narisawa, troisième position pour le chef André Chiang à Singapour qui remonte de deux places et se trouve dans le trio de tête. Suivent ensuite le restaurant Amber du chef Richard Ekkebus à Hong Kong, puis Ryugin à Tokyo.

Pour retrouver la liste complète : LINK

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's Restaurants 2016

Le palmarès évolue mais n’enregistre pas de changements catégoriques. Amber à Hong Kong gagne 2 places et passe donc à la très belle place de 4 éme. Quant au chef Français Paul Pairet il perd 4 place pour passer du trio de tête à la 7 éme place. On voit également arriver un deuxième chef Indien dans les 10 premiers, et un chef qui fait de l’authentique cuisine chinoise.Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's Restaurants 2016

Le chef de Quintessence qui a trois étoiles à Tokyo ( ex Le Jardin des Sens à Montpellier et ex Astrance à Paris  ) fait une remontée impressionnante sur le classement pour se retrouver à la 20 éme place, alors qu’il était 49 éme. Le chef recevra d’ailleurs au cours de la soirée un prix spécial nommé “Highest Climber Award”. Sur les 20 premières, 5 tables sont situées au Japon. 3  à Singapour où le chef André Chiang est classé Meilleure table de la ville/pays. Quant à Hong Kong on compte aussi 3 tables dans les 20 premiers.Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's Restaurants 2016 Nous remarquerons que c’est à la 30 éme place que vous retrouverez la première chef femme et d’ailleurs la seule. En France nous aurions déjà crié au scandale, en Asie, ça ne semble gêner personne. Si vous voulez manger à sa table, il faudra vous rendre à Taïwan. 

Plusieurs chefs ont plusieurs tables placées dans la liste, notamment Robuchon avec son Atelier à Hong Kong et sa Table à Macau, par contre rien pour lui à Singapour.Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's Restaurants 2016

Le chef André Chiang a lui aussi plusieurs tables classées dans le palmarès avec André et Burnt Ends à Singapour, Raw à Taïwan.

Le chef Paul Pairet affiche lui aussi deux tables sur le palmarès avec Ultraviolet et Mr and Mrs Bund à Shanghai.

À Colombo au Sri Lanka on notera aussi deux tables classées dans le palmarès, mais là, il y a débat  carrément sur la place dans le classement.Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's restaurants 2016

Best Asia's Restaurants 2016Nouvelle destination à refaire son apparition dans le classement, Bali en Indonésie, avec l’arrivée de Locavore à Ubud.

On remarquera que tous les pays d’Asie sont représentés où presque, une politique stratégique pour implanter encore plus le classement et pouvoir augmenter l’influence du classement. Car certaines tables sont classées plus par nécessité géographique que pour la qualité de la table. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (43%)
  • Je suis fan (29%)
  • Inquiétant (29%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *