chef dutournier

Alain Dutournier rend hommage à Michel Guérard

31 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef landais Alain Dutournier a rendu hommage en ce début de semaine au chef Michel Guérard ( Les Prés D’Eugénie établissement 3 étoiles au guide Michelin) sur son compte Facebook, suite à l’article paru ce week-end sur le JDD qui lui a consacré une tribune de deux pages. Et oui ce sont les hommes d’exception qui font la France d’aujourd’hui et qui ont fait celle d’hier.

NOTRE DOUCE FRANCE EST BELLE, 
SON PATRIMOINE HISTORIQUE EST UNIQUE,
DES PERSONNAGES D’EXCEPTION PERPETUENT SES VALEURS

Dans ce dernier weekend de Juillet, j’ai particulièrement apprécié les sages et évidents propos du maitre Michel Guérard dans le Journal du Dimanche et le comportement exemplaire du champion cycliste Julian Alaphilippe dans l’édition 2019 du Tour de France. Chacun dans son registre et malgré la différence d’âge, évoque les belles valeurs familiales du respect de  » l’autre »…
Après des mois de persécution, de souffrance et d’épreuve économique qui ont détruit de nombreux emplois, fragilisé notre profession en engendrant des conséquences dramatiques et parfois irréversibles, l’image touristique de la France dans le monde a été plus que dégradée. Aussi, quel bonheur d’écouter la sagesse des propos de Michel Guérard depuis son paradis landais …/…

« IL FAUT APPRENDRE AUX ENFANTS A BIEN MANGER » dixit MICHEL GUERARD
Après un parcours de Meilleur Ouvrier de France, co-fondateur du mouvement de la « Nouvelle Cuisine » dans les années 70, MICHEL GUERARD n’a pas hésité à s’engager brillamment en inventant la « cuisine minceur » il y a 40 ans. Erudit des vieux grimoires culinaires qui parlaient déjà d’alimentation santé il y a 4 siècles, il s’engage pour faire reconnaître l’importance de la nourriture auprès des Pouvoirs Publics. Conscient de la « mal bouffe » grasse, protéinée, édulcorée avec additifs séduisants, responsable majoritairement des problèmes de diabète, d’obésité et cardio-vasculaires, qui coûtent des milliards à notre société, il souhaite faire apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge, à bien manger. Il sait que les lobbys de l’industrie agro-alimentaires freinent de concert avec ceux d’une agriculture inféodée aux dictats du glyphosate et des manipulations des grands vendeurs de semences…
Dans cette période d’inquiétude sur la joie de vivre et l’écologie, il est de notre devoir de soutenir cette superbe démarche auprès de l’Education Nationale. Nos amis les bêtes, continuent à apprendre à leurs petits à se nourrir. 
Bravo pour cette importante initiative, nous sommes tous à tes côtés.

Pour retrouver la suite des écrits du chef ... CLIQUEZ ICI 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *