” Dessine moi un Bogato ” de Anaïs Olmer – Le bonheur de mettre en couleur la pâtisserie … pour les enfants gourmands !

10 juillet 2016  0  Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sens La pâtisserie est un jeu d’enfant ! Béatrice de Vigier adore pâtisser seule et avec ses petits poussins. Quelle joie pour elle de recevoir un cahier de recettes et coloriages de gâteaux, « DESSINE MOI UN BOGATO ». Quel bonheur de mettre la couleur sur des dessins charmants, gourmands.

BOGATO

L’AUTEUR

ANAIS OLMER – Avant elle était Directrice artistique dans la pub, mais cela c’était avant. Avant qu’elle envoie promener les campagnes de pub, se rappelle que la douceur peut être un métier, décroche un CAP sucré et mette les mains dans la farine, les doigts dans le chocolat , la cuillère dans les pots de crème glacée… pour le bonheur de ses enfants Mila et Ernest.

Aujourd’hui elle est Pâtissière, illustratrice. Douée d’un imaginaire débordant, elle laisse sa créativité sucrée, sa folle originalité et sa fantaisie colorée s’exprimer dans ses pâtisseries doucement, follement burlesques.

BOGATO

Son aventure dans le royaume du sucre a commencé en 2008. Maman- gâteau délicieuse, elle a créé à Paris un salon de thé. Le succès de ses pâtisseries s’est vite répandu. La gourmandise des uns et des autres a alimenté le bouche à oreille au delà des frontières du XIV è. Anaïs a vite ajouté une boutique-trésor de Dame Tartine, débordante de tout le petit nécessaire de pâtissier en herbe, un atelier multicolore pour enseigner les secrets du sucré aux enfants et … aux grands.

Elle organise même des anniversaires amusants où les loups sont croqués par les jeunes gourmands et ne dévorent personne, où les monstres sont inoffensifs et faciles à anéantir de quelques coups de dents !

Elle a dessiné, croqué des gâteaux orignaux qui ont vite été engloutis. Les réseaux sociaux sont passés par là. La suite : une jolie réussite comme un conte de fée ou de princesse… qui a appris la pâtisserie, a eu des enfants, pâtisse sans ennui, vit dans un univers parfumé d’odeurs sucrées.

BOGATO

LE SUJET

Et maintenant les enfants, coloriez et pâtissez !

Prenez vos crayons et mettez mille couleurs, les vrais ou les vôtres sur fouets, rouleaux, pots de Nutella… sur vos gourmandises, sur les bogatos. Il est grand temps de passer en cuisine !

« DESSINE-MOI UN BOGATO », c’est la pâtisserie, les gâteaux racontés aux enfants.

Avant de dévorer un bogato, une tartine, une tarte, un cookie, Anaïs invite à colorier. Quoi de plus ludique que d’identifier et colorier accessoires et ingrédients qui par la magie des crayons de couleur vont pétiller de rose fraise tagada, de jaune banane, de bleu schtroumpfette, de vert crocodile, de rouge cerise, de caramel carambar… La couleur-magie.

BOGATO

LE LIVRE

Une couverture souple à dominante rouge, avec un dessin exquis qui donne envie de jouer les apprenti-sorcier-pâtissier-coloriste !Un papier épais que les enfants auront du mal à déchirer et c’st tant mieux.

Le toucher est agréable, les mines des crayons de couleur glissent et font tout pour de pas déborder !

80 pages de coloriage pour 40 recettes exclusives.

2 pages pour les ingrédients, des œufs aux pépites de chocolat. 2 pages pour les ustensiles, du fouet à la poche à douille. le chapitre «  Les goûters » casse les œufs, fait fondre le chocolat, fait chauffer le chocolat , glace des cupcakes ! « Les tartes, tartines et tartelettes » jolies mettent sur pâte carambars, fraises ou chocolat. Les crayons de couleur vont bondir de joie sur les pages « Dînettes & Décors ». dans « Les gâteaux dingues » le loup et le pirate se laissent apprivoiser et dévorer ! le Chalala rose n’est pas facile à réaliser mais les efforts seront récompensés ! Le dernier bogato est « Amour » . En forme de cœur, tendrement moelleux et débordant de tendresse.

Le livre se termine par un lexique de mots essentiels pour petits (et grands)créatifs gourmands.

BOGATO

Quand le talent, la douceur, l’humour et l’imagination s’unissent, les gâteaux de doux dingues, de monstres ou de princesses sont beaux et bons, furieusement délirants.

80 pages pour un cahier tout en sucre qui trouverait sa place dans les cuisines du palais de beurre frais, aux murs de praline, aux lits de biscuits du monde onirique de Dame Tartine et du Prince Limonade !

Un cahier de coloriage dont les héros sont cuillères, spatules, fouets et autres ustensiles ! Oui les enfants et les grands il faut un minimum de matériel pour se lancer dans les recettes, se régaler, dévorer une part de bogato, deux ?, goûter à tous ces délices.

Il faut occuper les enfants, amadouer leur patience et leur appétit pendant que gâteaux gonflent, dorent au four.

Quoi de mieux qu’un cahier de coloriage pour passer le temps sans perdre une miette de l’univers de la pâtisserie. Sortez tous vos crayons pour colorier aux couleurs de la vie les planches de recettes !

BOGATO

LES RECETTES

Elles sont 40.

Elles sont les vraies recettes de vrais bogatos.

Des classiques revisités avec talent, des gourmands, des gâteaux tout simples, des gâteaux fous, des gâteaux de fête, des gâteaux du dimanche.

Des gâteaux-goûters. Des « Tartelettes fraises et Chnatilly ». Des « Cookies » et des « Cupcakes ». Des « Meringues ». il y a le  gros « Gâteau Loup » qui fait pousser des hou de joie, les sablés déments, le « Pain à la banane », le « Fraisier », le « Chalala » pour voir la vie en rose, l’ « Amour » …pour dire avec tendresse je t’aime.

Toutes les recettes ont fait le succès de la boutique délicieusement surannée de la rue proche de Denfert-Rochereau.

BOGATO

LE PHOTOGRAPHE

Pas de photos des dessins signés Anaïs Olmer.

80 illustrations à colorier.

BOGATO

LES +

– de 7 à 77 ans vous allez adorer

– prix léger

– un livre ludique pour devenir un vrai petit pâtissier en couleurs.

– à dévorer de toute urgence !

La poule adore ce cahier. Il n’est pas sûr qu’elle le donne à ses petits poussins.

Elle va le garder pour elle… et colorier en croquant des bonbons à la mûre. En totale harmonie avec les pâtisseries régressives du cahier.

Les poussins attendront … que la mère poule s’envole pour acheter d’autres « DESSINE-MOI UN BOGATO »

LES –

Les crayons de couleur, ils sont où ?

 

DESSINE-MOI UN BOGATO – P’TIT GLENAT – 15 Euros

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *