« Une passion un talent » – #unepassionuntalent – nouveau challenge des Disciples d’Escoffier Pays France

22 mai 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes Disciples Escoffier Pays France : lancement du challenge « une passion un talent » #unepassionuntalent

 

Les challenges se multiplient, faute de face à face le digital s’étale, les vidéos sont tournées et partagées par millions sur les réseaux, les contacts ne sont pas rompus, l’aventure continue. L’histoire est en marche…

Un nouveau projet est porté par les Disciples Escoffier Pays France. Dans une conjoncture plus que délicate et incertaine pour toute la profession de la Gastronomie, les Disciples n’oublient pas les jeunes, futurs professionnels dont l’avenir est tout autant contrasté. Dans la même dynamique de soutien, d’accompagnement et de transmission que le concours Jeunes Talents Escoffier, la plus grande association gastronomique de France est heureuse de pouvoir proposer aux jeunes le challenge  » une passion un talent » : #unepassionuntalent.

Face à une conjoncture exceptionnelle et aux nombreuses inquiétudes que traversent le monde de la Gastronomie, les Disciples Escoffier Pays France, l’une des plus grandes associations internationale de cuisine, continue de transmettre ses valeurs d’accompagnement et de transmission auprès des jeunes. Tous les jeunes en formation sur le sol français sont concernés : formation cuisine, pâtisserie et métiers du service. Ce challenge vidéo, se veut être un complément pédagogique dans le maintien de l’apprentissage et du niveau des jeunes. Toutes les deux semaines, challengés par un parrain prestigieux, sur une thématique donnée, les jeunes souhaitant relever le défi devront réaliser le challenge en se filmant via une application dédiée et un scénario précis.

Les parrains : Rémy Giraud, chef ** Domaine des Hauts de Loire et Vincent Arnould, MOF et chef * au Vieux Logis pour les challenges « Cuisine ». Denis Courtiade, Directeur des restaurants Alain Ducasse-Plaza Athénée pour le challenge « Métiers du Service » et Christophe Felder, Maître Pâtissier pour le challenge « Pâtisserie ».

 

Les candidats devront s’inscrire au challenge de leur choix, le relever, se filmer via une application dédiée et envoyer leur vidéo à l’organisateur. La vidéo sera publiée sur le site du challenge et le candidat devra en faire la promotion pour obtenir un maximum de « Like ». Les 10 vidéos avec le plus de « Like » passeront devant un jury d’experts qui détermineront les 5 vidéos gagnantes. Les candidats auront alors la chance de partager un moment privilégié avec le parrain de leur challenge. Un moment unique de partage et de passion.

Cette opération, débutera par le premier challenge le 25 mai 2020.

Vous trouverez le teaser de l’opération ici : https://www.youtube.com/watch?v=TojMJQ6XH_s

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *