SMMMILE Festival 2019 – Vegan & Pop sous le parrainage de Sylvestre Wahid

09 septembre 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensSMMMILE c’est un festival pour faire la fête au Parc de la Villette avec une haute cuisine healthy, déguster des bouchées salées et sucrées aux sons de la musique pop. Le Parrain du festival est Sylvestre Wahid.

 

Le SMMMILE Festival Vegan & Pop revient pour sa quatrième édition du 13 au 15 septembre 2019. C’est le rendez-vous des chefs, des artisans, des artistes, des animateurs engagés pour soutenir des modes de vie plus durables. Tout ce qui compte sur la scène de la cuisine végétale,  et de la musique pop, va se retrouver dans ce qui va être durant deux jours  comme une ville à taille humaine où se rencontrent individualités panachées et profils hybrides : rappeuses audacieuses & poètes électro humanistes, chef(fe)s étoilé(e)s exigeant(e)s, activistes d’ONG… 3 jours pour vous laisser porter pour bouger son corps et se régaler d’un burger décadent ou des mets délicats du chef** Sylvestre Wahid ou du chef Julien Dumas, assister à des démonstrations culinaires, à des ateliers…

Pendant trois jours, La Villette devient LE temple de la cuisine végétale. Des chef(fe)s étoilé(e)  réinterprèteront la cuisine végétale gastronomique en mode finger food : Sylvestre WAHID (2 Etoiles au Restaurant Sylvestre Wahid chez Thoumieux) et Julien DUMAS (1 Etoile au Lucas Carton).  Bouchées à déguster sur le village chill, sous les étoiles, dès la tombée de la nuit, dans un pop-up restaurant qui offrira une cuisine d’auteur, 100% végétale & à prix tout doux.

Sylvestre Wahid, chef ** , connu et reconnu pour sa cuisine « sans sel, sans gras, sans sucre ajouté ». Un chef engagé , respectueux du produite et de l’humain. Il revisite avec passion la cuisine traditionnelle, lui apporte les codes de la nouvelle génération de chefs  pour « donner de la mémoire à l’éphémère ». Sa foi : il est possible de faire de la haute cuisine “healthy”, axée sur le bien-être. Cuisiner un produit brut avec simplicité, avec minimalisme, c’est l’assurance de redécouvrir son goût.  « La cuisine végétale est une cuisine holistique. Elle est bonne pour le corps et bonne pour l’esprit. De ce point de vue, c’est la cuisine de l’avenir ». Son menu street food spécialement pour le SMMMILE,  la haute cuisine healthy et touches de son Pakistan natal : Le Chou-fleur maraîcher braisé aux feuilles de curry, baies de goji, raifort frais, givre de lait – Combo comme cuisinait ma mère, pain pita – Citron & algues



 

  

 
 

 

Julien Dumas, c’est l’équilibre parfait du raffinement, d’un sens unique du geste – précis et juste – et… une personnalité brute de décoffrage. Ce trentenaire audacieux reprend en 2014 les rênes de l’une des plus anciennes institutions de la capitale, le Lucas Carton, bastion d’Alain Senderens. Il y gagne une étoile largement méritée ! Il invente une cuisine ouverte sur le futur, respectueuse des cycles et des saisons. Une cuisine qui donne une place essentielle au végétal. Son autre ambition : la « démocratisation » de la gastronomie.

 

Vous pouvez aussi flâner, déjeuner, dîner au VILLAGE MIAMMM, VEGAN PARADISE ! Plus de 14 stands et food trucks, le plus dur sera de choisir ! Bokits, pakoras, gaufres, tacos, curry de légumes, hot dogs, glaces, crêpes…

Pour découvrir (et réserver) le Menu de Sylvestre Wahid, présenté le 14 Septembre: https://bit.ly/2kf9wng – Pour découvrir (et réserver) le Menu de Julien Dumas, présenté le 15 Septembre: https://bit.ly/2k1ddga

Attention, les plats disponibles sont en nombre limité !

smmmilefestival.com

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *