Salon de la pâtisserie – 15/16/17 juin 2018 – Paris et le plus chou des présidents, Pierre Hermé

26 février 2018  1  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa Pâtisserie est un Art et comme tous les arts, elle s’expose.

Que tous les becs sucrés, tous les gourmands du monde se lèvent joyeusement et se retrouvent à Paris en juin pour le premier salon de la Pâtisserie!  Oui le premier, il n’y avait pas de salon de la Pâtisserie dans la ville qui reçoit des salons pour tous les goûts et tous les genres. La France compte des centaines de spécialités pâtissières enviées de par le monde et enfin Paris-Brest et Saint-Honoré, éclair et religieuse, chou et chouquette, profiterole et Pitiviers, mille feuille et tarte, opéra, baba, madeleine vont tenir salon. A Paris, du 15 au 16 juin 2018.

Comme tout salon qui se respecte, le salon de la pâtisserie a dévoilé le nom de son Président d’honneur PIERRE HERMÉ. Qui mieux que celui qui a été élu Meilleur Pâtissier de Monde, est surnommé le Picasso de la Pâtisserie, le Pape du sucré… pour présider la première édition de la grande fête de la Pâtisserie. Lui qui a le plaisir pour seul guide a créé des douceurs joliment baptisées, Satine,  Ispahan et présente des collections de macarons au fil des saisons. Il est le plus doux et délicat des pâtissiers d’aujourd’hui, tout en légèreté et élégance, talent et générosité.  Il présidera le Comité d’organisation en collaboration avec le Président de la Confédération des Artisans Pâtissiers, Pierre Mirgalet. Il souhaite être rejoint par tous les pâtissiers qui de Colmar à Paris en passant par Lyon et Bordeaux jour après jour hisse la pâtisserie au rang d’Art, tout simplement.

3 jours de découvertes et de rencontres, 200 exposants, 500 participants, 5 univers, 50 cours de pâtisserie, 10 Master Class, 2 concours officiels pour amateurs et professionnels sur plus 6 000 m2 d’exposition (Hall 2.2). Près de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.

Le salon s’articulera avec passion autour de 5 SENS, 5 UNIVERS – L’Enfance« L’Origine des Saveurs » Les explorateurs gourmands – un parcours enchanté pour les petits – et les grands – à la découverte de richesses gustatives et sensorielles –  La Tendance « Sweet Art » Art & Pâtisserie – création et expression artistique, sculptures en sucre, en chocolat et pièces maîtresses de la pâtisserie revisitées par de grands créateurs – La Tradition « La French Touch » Artisanat & Terroirs – les spécialités régionales sont à la fête, macarons d’Amiens, des broyés Poitevin, tuiles de Beauvais, cannelés de Bordeaux…

Les Ateliers Sucrés « L’Atelier des Douceurs » Le créateur de plaisirs, c’est vous ! –  des cours et des master Class, du partage et de la transmission  de savoir et de savoir-faire.

 

Le Forum « Master Class » Espace d’échanges et de partages – des débats et des conférences des échanges et des partages, des conférences pour définir la pâtisserie d’aujourd’hui et de demain

 

Plus d’informations sur www.lesalondelapatisserie.fr

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (63%)
  • Inquiétant (38%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Salon de la pâtisserie – 15/16/17 juin 2018 – Paris et le plus chou des présidents, Pierre Hermé »

  1. seb

    Bonjour,
    Ce salon est une escroquerie ! arrivé en famille avec mes 2 enfants, ayant payé 34 €, nous sommes sortis du salon en moins de 10 min . Espace minuscule, que des boutiques de vente, de la pub partout, aucun intérêt.
    Il est étonnant qu’il puisse y avoir autant de com autour de ce NON EVENEMENT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *