Petit déjeuner de Palace avec Fou de Pâtisserie – Week-end Fou du Plaza Athénée

06 septembre 2019  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sens          « Week-end fou du Plaza Athénée »

                     Fou de Pâtisserie, les becs sucrés connaissent le seul magazine entièrement dédié à la pâtisserie depuis 2013, le magazine référence de tous les fous de pâtisserie. Tous les deux mois, Fou de Pâtisserie suit les mouvements des chefs pâtissiers, parle de Cédric Grolet, Pierre Hermé, Christophe Michalak Philippe Conticini, Christophe Felder Maxime Frédéric Julien Alvarez et des autres grands, partage des recettes inédites de grands chefs pâtissiers, conte l’histoire des grandes maisons, raconte les vie et les oeuvres des héros de la scène sucrée, interviewe les grands de la boulange, partage des masterclass des maitres du sucré, dresse des portraits des nouvelles stars de la gastronomie, parle tea time, cacao, agrumes et pistache avec inspiration et plaisir gourmand. Fou de Pâtisserie, un nom pour un très beau magazine oui mais aussi des boutiques – étonnant n’est-ce-pas des pâtisseries qui portent le nom d’un magazine – qui poussent ça et là dans Paris et reçoivent régulièrement l’excellence de la pâtisserie française. Un concept délicieux , une aventure partagée avec des chefs résidents et des invités qui le temps d’un week-end, d’un cours, d’un événement, viennent partager leur savoir-faite et leur approche de la pâtisserie. Les 14 et 15 septembre, les deux boutiques vont s’offrir une vie de palace. Le temps d’un week-end, elles vont revêtir les couleurs du Palace Haute Couture,  L’Hôtel Plaza Athénée, et recevoir un artiste de la viennoiserie, Guillaume Cabrol, chef boulanger du palace. Il est l’un des meilleurs Maîtres Boulangers de FranceCe qui lintéresse le plus, cest le pain : travailler une matière vivante est pour lui une révélation ! Une fois diplômé, il intègre en 2009 la brigade du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, en tant que chef de partie boulangerie. En 2015, il est nommé à la tête de la boulangerie de lHôtel Plaza Athénée et rejoint ainsi le cercle très fermé des chefs boulangers de palace. Sa revisite du pain au chocolat en version 100% chocolat est d’ores et déjà devenu un must ! 

Vous allez être gâtés : le chef vient de l’Avenue Montaigne avec son véritable petit-déjeuner de palace et ses célèbres et  délicieuses viennoiseries. Imaginez et rêvez : Le Pain tout chocolat, une pâte levée feuilletée infusée au grué de cacao garnie de barres chocolat au lait et praliné-chocolat noir – Le Kouglof, une brioche aux raisins secs parfumée à la fleur doranger – La Brioche framboise, une brioche fourrée au confit de framboise avec son croustillant rouge Plaza – lEtoile agrumes (citron orange) – Le Croissant sucré salé – La Brioche feuilleté praliné & gianduja – Les financiers fleur doranger et chocolat – Les cakes citron, marbrés et fruits confits – Les Madeleine citron et Cookies.

 

Rendez-vous pour le « Week-End Fou du Plaza Athénée » dans les boutiques Fou de Pâtisserie les 14 & 15 septembre prochain ! Rencontre exclusive avec le Chef, le samedi 14 septembre à partir de 10h00 dans la boutique Fou de Pâtisserie – 45 rue de Montorgueil puis le dimanche 15 septembre à partir de 10h00 dans la boutique Fou de Pâtisserie – 36 rue des Martyrs.

Cerise sur le gâteau, tous les fans du «pain tout chocolat» pourront désormais soffrir cette viennoiserie tous les samedis, à compter de la semaine suivante. En effet, il sera non seulement servi au petit déjeuner comme viennoiserie du jour, mais sera aussi en vente au sein de lhôtel, en galerie, dès le 21 septembre*.

 

 

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *