Marseille forme les chefs de demain avec le FOODCUB, 1er food court incubateur de talent culinaire au coeur des Docks Village

23 février 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensMarseille voit des chefs gagner des étoiles, multiplie les actions pour promouvoir la gastronomie et tous ses acteurs, chefs, producteurs, pêcheurs, vignerons…

Beaucoup de jeunes encouragés par leur passion pour la cuisine, par les émissions de télé-réalité, les feuilletons sur la cuisine qui animent les écrans quotidiennement, rêvent de devenir chef, de cuisine et d’entreprise. Bercés par la réussite de jeune génération de cuisiniers et de pâtissiers, passionnés de cuisine, désireux de faire un métier manuel où les gestes sont importants, ils veulent devenir chef. Mais comment devient-on chef ? Comment se former pour devenir un des maillons forts de la grande chaîne de la restauration.

Cette question 5 entreprises en vue se la posaient. L’idée est née de créer ensemble le FOODCUB, 1er incubateur gastronomique à Marseille mais aussi du Sud Est de la France, qui s’installe aux Docks Village. Un projet d’envergure loin des schémas et d’enseignement classiques  visant à soutenir, accompagner et propulser, les projets ambitieux de chefs de cuisine en devenir, porté par Amundi Immobilier à l’origine du projet (société de gestion, bailleur des Docks de Marseille)qui met à disposition les espaces, Constructa Asset Management (gestionnaire), le Carburateur (incubateur), pilote dans le recrutement des chefs, l’École hôtelière de Provence, responsable de la formation et du recrutement, et la Fondation Apprentis d’Auteuil (elle offre leur chance à des chefs et des jeunes apprentis de se réaliser et de s’intégrer à travers leur métier).

 En cet espace nouveau dans la forme et la définition, les Docks Village accueilleront formation d’apprentis, incubation de chefs et de concepts, espace de production et de vente et  7 corners de concepts food innovants.  « De l’incubation sur le terrain dans les conditions du réel voilà ce qui manque aujourd’hui » déclarent les 5 partenaires.

 

Comment participer à l’aventure unique, inédite, jamais vue à Marseille ? 

Jusqu’au 15 mars 2021, il suffit de déposer librement son dossier sur la plateforme en ligne du Carburateur à condition de remplir les critères suivants : Etre demandeur d’emploi avec un projet avancé et viable de création d’entreprise dans la restauration, avoir une expérience professionnelle et/ou un diplôme dans le secteur, et avoir un concept original.

Après un long mois de délibération, fin mars 20 chefs seront sélectionnés pour intégrer la formation. Courant juin, 9 d’entre eux, sélectionnés après un concours culinaire, poseront cartables et couteaux sur la place Paul Ricard aux Docks pendant 12 mois. 12 mois qui leur permettront de faire découvrir leurs talents et spécialités culinaires aux visiteurs de passage aux Docks Village.

 

Si vous êtes talentueux, passionnés de cuisine, si vous avez envie d’apprendre, de rencontrer les acteurs de la cuisine et de l’entreprise, de vivre une belle aventure, devenir grâce au FOOD CUB, chefs de cuisine ET d’entreprise.. inscrivez-vous vite ! Vous serez peut-être un des 9 chefs sélectionnés.

Les Docks Village – Place Paul Ricard – 10 place de la Joliette, Marseille 2 – www.lesdocks-marseille.com– Pour postuler : le-carburateur.fr/actus

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *