Le George V a fêté ses 20 ans en magie, gastronomie et musique – Au piano, Christian Le Squer, Simone Zanoni, Alan Taudon & Michaël Bartocetti

20 décembre 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens/Le George V célèbre 20 ans d’excellence et de magie Four Seasons

20 ans de magie, de gastronomie haute couture, de services d’excellence, de créations, d’événements fastueux, de découvertes et de rencontres, d’immenses joies, de soirées époustouflantes et de soupers discrets, de mise en lumière de chefs, chefs pâtissiers laissant libre court à leur imagination et à leur talent pour cueillir des étoiles, rencontrer la gloire et la célébrité, vingt ans de recherches des meilleurs artistes, des artisans d’exception, de passionnés aux idées doucement folles, fabuleusement audacieuses et terriblement élégantes,  pour mettre en scène le bâtiment et perpétuer l’excellence à la française, vingt ans de bouquets somptueux, vingt ans magiques.

Pour célébrer son 20èmeanniversaire au sein de la famille Four Seasons, le palace parisien a convié plus de 600 invités le temps d’une soirée mémorable placée sous le signe de la magie. La fête d’anniversaire a fait rimer gastronomie et musique, cabaret et élégance, étoiles et banquet.

Le George V a célébré son 20èmeanniversaire au sein de la famille Four Seasons autour d’une soirée mémorable qui réunissait plus de 600 invités venus du monde entier pour rendre hommage à cette légende parisienne. Robes de soirée et Smoking, disait le carton d’invitation. Ce fut un défilé de mode, d’élégance  autour de Christian Clerc, Président Opérations du groupe Four Seasons Hotels & Resort, et de Jean-Claude Wietzel, Vice-président régional et Directeur général du Four Seasons Hotel George V, Paris. Un aréopage de personnalités françaises et internationales,  Vincent Cassel, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Marie Gillain, Nicolas Duvauchelle, Samuel Le Bihan, Zoé Félix, Audrey Fleurot, Hafsia Herzi, François-Xavier Demaison ou encore la chanteuse des Brigitte Aurélie Saada.

Jean-Claude Wietsel


Christian Clerc

Accueillis par une pluie d’or lumineuse dès l’entrée de l’hôtel, les invités se sont laissé guider par une vague d’or hypnotisante les menant au sein du spectaculaire lobby aux imposants cerfs noirs, puis vers l’époustouflante Cour de Marbre et son dôme lumineux immersif.

 

Plusieurs temps forts ont marqué cette soirée hors du temps.

Au Cinq, un dîner d’exception a été proposé à 60 convives réunis dans un décor majestueux et poétique pour célébrer le talent d’Éric Beaumard, l’incontournable Chef Sommelier et Directeur du restaurant depuis 20 ans. Articulé autour d’une sélection extraordinaire de flacons rares millésimés 1999 et d’une symphonie de saveurs imaginée par le chef triplement étoilé Christian Le Squer, le dîner a été servi au rythme d’une partition musicale composée pour chacun de ces accords. Hermitage Blanc de Jean Louis Chave, Grand Richebourg de la Romanée Conti, Carré d’Or de Pomerol du Château Lafleur, …double magnums et impériales se sont ainsi succédés au rythme de la vivacité du violon, de la rondeur du violoncelle et de l’intensité du piano.

 

Dans l’écrin magique du George, les 80 invités ont été plongés dans un théâtre immersif intriguant, à la rencontre des personnages qui ont marqué l’histoire des grands banquets au fil des siècles. Autour d’élégantes tables de partage, le chef étoilé Simone Zanoni a créé pour l’occasion un banquet d’exception aux accents italiens, rythmé par le Meilleur sommelier d’Italie Gabriele del Carlo : Cà del Bosco, Cantina Terlano Pinot Bianco Vorberg, Barolo Bussia Giacomo Fenocchio, … Une sélection de nectar transalpins au millésime enchanteur : 1999 est ainsi venu sublimer les Crudo de St Jacques, caviar osciètre et sauge, les Tortelli de veau braisé à la truffe blanche ou le Filet de boeuf Wagyu rôti, purée fine à la truffe et jus de veau.

L’iconique Galerie a également été transformée en une scène immersive pour la soirée. Parée de plusieurs bars éphémères, elle a vibré toute la nuit au rythme des happenings de plus de 60 artistes – danseurs, chanteurs, musiciens, transformistes – qui ont chacun réinterprété la magie au travers de leur art. Les invités de ce cocktail enchanteur ont pu profiter d’une expérience gastronomique unique proposée par le palace le plus étoilé d’Europe. Voyageant au gré des plats signature de chacun des chefs, ils ont pu savourer l’iconique Galet de foie gras du chef trois étoiles Christian Le Squer, la Tatin de Tomate et glace Cacio e pepe du chef étoilé Simone Zanoni, ou encore le savoureux blanc-manger langoustine et son caviar de betterave du chef étoilé Alan Taudon.

 

Un élixir de champagne et d’or accompagnait ces mets étoilés, transformant la salle de l’Orangerie en un bar futuriste, aérien et expérimental. Le Bar, quant à lui, s’était paré de milliers de pétales de roses rouges et noires, offrant un terrain de jeu glamour et rock n roll au Directeur Artistique de l’hôtel Jeff Leatham. Au sein de ce speakeasy underground, les bartenders tatoués du Bar Paris ont rythmé la nuit de cocktails sophistiqués aux noms évocateurs, Black Mule, Dark Blue et Smoky Cocktail.

Entrainés par le son vibrant du DJ, les invités ont ensuite pu danser jusqu’au bout de la nuit, emportés par la passion et le talent de ceux qui réinventent chaque jour ce palace légendaire depuis 20 ans.

 

photos Anne Emmanuelle Thion

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (83%)
  • Inquiétant (17%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *