LaFourchette vient en aide aux restaurateurs -#aidonsnosrestaurants

09 avril 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens#AidonsNosRestaurants. Vos restaurants de quartier ont besoin de vous. Achetez un bon prépayé pour aider vos restaurants favoris à passer la crise et payer leurs charges durant leur fermeture.

 

Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent pour lancer le site, ​aidonsnosrestaurants.fr​, une initiative basée sur la prévente pour aider l’industrie de la restauration dans le contexte sans précédent du COVID-19. Les équipes de LaFourchette ont développé la plateforme aidonsnosrestaurants.fr en quelques jours pour aider les restaurants à compenser la perte de revenus liée à la fermeture de leur établissement due au COVID-19 en proposant des pré-ventes.

●  Cette plateforme, mise à disposition gratuitem​ent par LaFourchette, perme​t aux restaurants de proposer à leurs clients d’acheter des bons prépayés, afin de continuer à percevoir des fonds pendant la fermeture temporaire de leur établissement.

●  Sur cette plateforme, les personnes intéressées peuvent sélectionner le restaurant qu’elles veulent soutenir, et acheter un bon prépayé à utiliser dans ce restaurant lorsqu’il réouvrira.

●  Cette initiative est soutenue par : l’UMIH, le GNI, les Maîtres Cuisiniers de France, le Guide MICHELIN, les Collectionneurs, Phenix, Brigad, Privateaser, Tiller et Tripadvisor.

 

Une initiative mondiale pour l’industrie de la restauration – Tous les restaurants, qu’ils soient partenaires de LaFourchette ou non, peuvent être présents sur la plateforme. Ils auront un lien personnalisé, qu’ils pourront partager à leur réseau (via email, leur site Internet ou leurs pages Facebook et Instagram).
Cette fonctionnalité sera également accessible depuis l’application et le site LaFourchette, où les utilisateurs pourront facilement acheter le bon prépayé sur la page des restaurants. LaFourchette communiquera l’initiative à sa communauté d’utilisateurs, en leur offrant la possibilité de participer à la hauteur de leurs moyens.

« Les restaurants locaux que nous aimons sont en très mauvaise posture aujourd’hui : leurs revenus sont passés à 0 du jour au lendemain, alors que, très souvent, ils ont très peu de trésorerie. Acheter un bon prépayé maintenant est pour eux une aide précieuse pour survivre à la crise et leur permettra de continuer à nous accueillir et à nous ravir lorsque le COVID-19 sera derrière nous », explique Bertrand Jelensperger, PDG de LaFourchette, Vice-Président de Tripadvisor Restaurants..

Comment fonctionne le bon prépayé ?

Les utilisateurs peuvent rechercher en un clic leur restaurant préféré directement sur la plateforme LaFourchette ou ​https://www.aidonsnosrestaurants.fr/fr-FR/

  Une fois qu’ils ont sélectionné un restaurant, ils doivent cliquer sur le bouton « Aider ce restaurant » qui les redirige vers la page dédiée où ils peuvent choisir le montant du bon, et payer.

  Le montant sera directement versé sur le compte bancaire du restaurant, et l’utilisateur recevra le bon d’achat par email.

  Un email sera envoyé à l’utilisateur lorsque le restaurant rouvrira pour lui permettre de profiter de son repas.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *