maina sophie conil

La Fourchette lance le premier prix food grand public – LaFourchette Awards 2019 – Votez Maïna-Sophie Conil

10 septembre 2019  0  MADE BY F&S
 

 signature-food-and-sens LAFOURCHETTE AWARDS 2019À vous de voter !

LaFourchette lance le 1er Prix Grand Public de la Gastronomie ! Inédit en France, les Awards sont l’occasion unique d’impliquer tous les amoureux de cuisine et de découvrir les nouvelles adresses et talents d’aujourd’hui ! Un vote pour révéler les nouveaux talents, les nouvelles tables du moment, élues, cette fois-ci, par le grand public. Une première dans le monde de la gastronomie française, dont les lauriers sont habituellement attribués par les critiques rodées et non par les clients pourtant cœur de cible des toques.

la fourchette awards

Un prix préparé avec la complicité de grands chefs, plus de 50 grands chefs français dont Pierre Hermé, Sébastien Bras, Régis Marcon, Alrame Benallal, Jean-André Charial, Eric Guérin, Julie Sedefdjian…, hommes et femmes, connus et reconnus, venant d’horizons différents. Ils ont tous en commun leur passion pour la cuisine, la transmission du savoir-faire et la volonté de soutenir les talents d’aujourd’hui ! Ces passionnés de gastronomie ont confié à La Fourchette leurs adresses Coup de cœur, les  découvertes à partager…

Nous pouvons, vous pouvez dès aujourd’hui et jusqu’au 18 octobre, voter pour votre restaurant préféré. A l’issue de ce vote, six lauréats qui se retrouveront à Paris le 18 novembre pour une soirée « rock’roll ». Les femmes seront mises à l’honneur avec le Prix spécial Jeune Chefs Elle à Table. Les restaurants nominés doivent avoir moins de deux ans, être encore confidentiels, absents des guides. La Fourchette se positionne ainsi comme un agitateur non un révélateur de talents.  » La moitié des lieux ne sont pas présents sur La Fourchette aujourd’hui » confie Stanislas Leblanc, grand maître d’orchestre de ce prix et de Tous au Restaurant.

F&S s’est penché sur cette liste. Nous vous parlerons de ces nouveaux talents au fil des semaines et des coups de coeur. Aujourd’hui nous avons repéré une adresse que nous partageons  avec enthousiasme.

La Table de Maïna par Maïna-Sophie Conil. Maïna est nominée avec son restaurant ouvert il y a cinq mois à Montrouge. Un établissement charmant tout de bois chaleureux. Cinq mois que la jeune chef, grand chef en devenir, court du potager où elle cultive tomates, poivrons, courgettes, piments, bleuets, herbes aromatiques… au fourneau avec passion et volonté de devenir une table reconnue.

La jeune chef a un parcours impressionnant, depuis les cuisines des frères pourcel à Montpellier où elle a commencé sa carrière, elle a bourlingué à travers le monde, notamment en Chine pour l’Exposition Universelle de shanghai en 2010, avant de rejoindre les équipes du chef Robuchon à Hong Kong, puis de collaborer avec le chef NOBU au Royal Monceau à Paris.

Sa cuisine est une invitation au voyage, entre France, Japon et Pérou. La pureté des goûts de la cuisine japonaise, le piquant de la cuisine péruvienne et la richesse de la cuisine française se mêlent, s’entremêlent harmonieusement  pour offrir une cuisine toute en finesse et délicatesse,  une cuisine qui lui ressemble, une cuisine reflet de cette nouvelle génération de chefs voyageuse et savante pour mélanger les saveurs, une cuisine personnelle préparée en direct sous les yeux des clients : filet de bœuf stracciatella, sauce teriyaki truffée ou thon rouge, pousses de radis violet sauce épicée et sésame. Pour découvrir toutes les saveurs et voyager magiquement, optez pour les menus Signature et Découverte. François Gagnaire soutient La Table de Maïna.

La Table de Maïna –18 rue Périer – 92120 Montrouge

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (77%)
  • Mmmm interessant (23%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *