Gérald Passédat fête les 100 ans du Petit Nice

06 octobre 2017  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensll est guilleret, so nice, Le Petit Nice. 100 ans et toujours là, pimpant, frais, solide face à la mer.

Demain va se jouer un joli intermède culinaire à Marseille. 4 acteurs: deux chefs – Gérald Passédat et David Kinch -, un lieu – Le Petit Nice – la Méditerranée et ses poissons crus, cuits, marinés, pochés,séchés, maturés. En Majesté. Le Petit Nice fête son premier centenaire! 

2017, Le Petit Nice célèbre ses 100 ans. Pour célébrer  cet anniversaire, Gérald Passedat réalisera avec David Kinch, chef californien, du restaurant Manresa*** deux menus d’exception, le vendredi 6 octobre. Ils ont imaginé un voyage subtil et intense en Méditerranée, invitant les gourmets à une plongée exceptionnelle pour aller peu à peu vers le grand fond. 

L’histoire du Petit Nice commence il a un siècle. Septembre1917. Marseille. Germain Passédat, grand-père de Gérald, achète la Villa Corinthe. Il la rebaptise “Petit Nice”.1977, Jean-Paul Passédat, fis de Germain et père de Gérald, décroche une première étoile. 1981, deuxième étoile. 2008, troisième étoile par Gérald Passédat, petit-fils de Germain, fils de Jean-Paul. La villa familiale entre ciel et mer est devenue une institution gastronomique. Les pieds dans l’eau, avec vue imprenable sur les îles du Frioul, le Château d’If… et 100 ans d’histoire d’une famille passionnée de cuisine, d’excellence.

6 octobre , déjeuner et diner à quatre mains pour dire la passion de la Méditerranée, l’amour pour Marseille. Le Petit Nice ne serait pas ce qu’il est si il n’avait pas “l’assent” de Marseille, si les vagues ne venaient pas mourir à ses pieds, si la magie du bleu ne régnait pas sur le lieu,  si la Bonne-Mère ne veillait pas sur la ville, si Le Corbusier n’avait pas créé sa Cité Radieuse, si les sardines, nanti, dorade, loup, pélarnide, pagre et autres poissons de Méditerranée ne frétillaient pas tous les matins dans les filets de pêcheurs qui ne travaillent que pour Gérald Passédat. Gérald Passédat et David Kinch vont cuisiner la Méditerranée et la Provence. Une journée pour célébrer la cuisine iodée aux saveurs végétales hommage à la Méditerranée et à l’arrière-pays provençal, fêter une famille et un chef talentueux qui conjugue l’excellence.

“J’ai le bonheur d’être la 3ème génération à la barre de cette maison, véritable institution gourmande. Façonnée par mon grand-père Germain, mon père Jean-Paul, nous avons toujours essayé de conjuguer l’art de l’hospitalité et l’excellence de la table.” explique le chef Passedat

passedat.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *