for the love of food

For the Love of Food : le premier restaurant incubateur de chefs à Paris – Ça ouvre le 26 septembre !

18 juillet 2019  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sens               For the Love of Food : le premier restaurant incubateur de chefs à Paris – Lancement le 26 septembre

On vous explique :  au coeur du Marais, à deux pas de la place des Vosges, qu’ouvrira le 26 septembre, « For the Love of Food ». Un lieu unique, jamais vu, à la fois table d’hôtes et incubateur de chefs ! Pour qui ? Pour des chefs en herbe, pour des épicuriens curieux, pour des passionnés la recherche d’originalité, de cuisine généreuse follement, métissée naturellement, de saison toujours, militante évidemment.

Il était une fois, deux garçons débordants de projets, d’idées et de bonne volonté, d’ambition et d’enthousiasme.  Passionnés de cuisine, c’est sûr et indispensable pour inventer, créer un endroit où de jeunes talents inconnus et prometteurs – les étoilés de demain ? – pourraient faire découvrir leur cuisine et leur savoir-faire , exprimer leur créativité en un lieu ouvert pour eux, dans une école de cuisine de la rue des Tournelles à Paris. Hasard ? Les deux pilotes à l’origine du projet : Todd Hartwel & Olivier Nizet – réunis par l’amour de la cuisine, le sens du partagent une curiosité débridée. Deux inséparables, complémentaires, follement pédagogues et philanthropes. Olivier Nizet, américain, photographe, maître des réseaux sociaux, débarque avec sa culture culinaire américaine. Il cuisine à l’instinct, sans livre de recette, avec audace et originalité. Soucieux de la saisonnalité. Il s’est formé à la table d’hôtes paternel à Lussac Saint-Émilion. Le Canadien, Todd Hartwel, quant à lui avant était financier, dans le vin et le luxe, il a voyagé dans le monde entier pour le groupe LVMH, a découvert les cultures et cuisines du monde. Aujourd’hui il veut partager ses expériences… De leur rencontre, de leurs réflexions et expériences, est né For the Love of Love !

Pour cuisiner en ce lieu et voir ses plats servis pendant un mois, trois chefs différents par mois devront respecter une charte avec cinq commandements – saisonnalité, sourcing, prix constants, anti-gaspillage et fraîcheur des produits – passer devant un jury de 4 professionnels. Quand les cinq engagements seront certifiés, les chefs auront carte blanche pour servir trois menus uniques, à la fois respectueux des engagements de For The Love of Food et centrés sur un pays ou une région du monde ». ! Sans dépenser un sou, tout est à la charge de Todd et Olivier…

À la fin du repas, chaque invité devra alors noter la présentation, les saveurs et l’originalité du menu. Au printemps prochain, les trois meilleurs chefs gagneront un prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 8000 euros.

  

À table ! À partir du 26 septembre, 12 convives qui auront eu la judicieuse idée de s’inscrire sur le site, pourront s’installer à la table d’hôte et partager un moment et un menu.

Où ? Pendant six mois, au 80 rue des Tournelles pour déguster, discuter, partager… et  écouter comme chez des amis, la playlistd’ Olivier… une directive amusez-vous en cuisine et à table !

For The Love of Food – 80 Rue des Tournelles – 75003 Paris

Ouverture prévue le 26 septembre 2019
Réservations dès le 2 septembre 2019
www.fortheloveoffood.paris

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *