Sandrine Kauffer fête les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques et la sortie du Magazine Good’Alsace avec un dîner à 4 mains exceptionnel Marc Haeberlin et Julien Binz ! 

23 juillet 2019  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sensSandrine Kauffer fête les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques et la sortie du Magazine Good’Alsace avec Marc Haeberlin et Julien Binz ! 

10 ans, cela ne nous rajeunit pas ! C’est ainsi qu’après Food&Sens en 2017 c’est aujourd’hui au tour des Nouvelles Gastronomiques – Sandrine Kauffer, l’un des autres médias porteurs de l’univers des chefs de célébrer en grande pompe ses 10 ans de bons et loyaux services envers et avec le soutien notre profession d’hôtelier et de restaurateur. 

Crée par Sandrine Kauffer en 2009 sous le nom du Journal de Julien Binz, le média n’a cessée de croître tout d’abord en Alsace puis dans toute la France au travers de déclinaisons régionales comme les Nouvelles Gastronomiques de Paris, les Nouvelles Gastronomiques de Bretagne et ou encore Les Nouvelles Gastronomique de la Côte d’Azur. Dévoilé il n’y a que quelques mois le tout nouveau magasine Good’Alsace crée par Sandine Kauffer et dédié à la gastronomie en Alsace propose dans son édition actuelle un magnifique reportage sur Sabrina Keller – Présidente de l’association Femme de Foot aux côtés de Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill. 

Sandrine Kauffer et Julien Binz partagent une passion commune et ils méritent toutes nos félicitations car rappelons que le succès d’un entrepreneur est toujours le fruit d’un travail d’équipe et qu’outre le succès des Nouvelles Gastronomique et le lancement récent du magazine Good’Alsace, le couple a ouvert il y a maintenant 4 ans et demi un sublime restaurant dans le petit village d’Ammerschwihr. Le restaurant possède par ailleurs pour sa trois troisième année consécutive maintenant 1* au Guide Michelin.

Rançon du succès médiatique, à l’ouverture du restaurant Julien Binz le média  » Les Nouvelles de Julien Binz » dû changer de nom pour mettre un terme au conflit généré par le moteur de recherche Google. En effet, lorsqu’on recherchait Julien Binz, google redirigeait directement la recherche vers le média et non pas vers le site du restaurant. C’est ainsi que furent crées les « Nouvelles Gastronomiques » !

Pour fêter les 10ans des Nouvelles Gastronomiques, mais également cette nouvelle édition du magazine Good’Alsace, Sandrine Kauffer et Julien Binz ont vu les choses en grand avec un dîner exceptionnel qui se jouait à guichet fermé avec le chef Marc Haeberlin. Cela fait plus de 10 ans que les deux chefs n’avaient pas cuisiné ensemble…

Retour sur cette cette soirée exceptionnelle au coeur du vignoble Alsacien ! 

Les équipes du restaurant Julien Binz et de l’Auberge de l’Ill quelques minutes avant le service.

Interview du chef Marc Haeberlin lors du cocktail d’accueil.

Simone Gaertner et Philippe Gaertner – ex-chef du restaurant aux Armes de France à Ammerschwihr en plein échange avec Serge SchaalLa Fourchette des Ducs et Administrateur des Grandes Tables du Monde.

Philippe Gaertner fut le premier chef il y a une dizaine d’années à restituer son étoile Michelin. Il fût depuis suivi par de nombreux autres chefs en france !…

La journaliste Hélène Binet – Un oeil en salle a spécialement fait le déplacement pour l’événement ! 

Maxime Muller, Directeur de la Brasserie des Haras à Strasbourg (Link) Fabrice Roy associé des Nouvelles Gastronomique de la Côte d’Azur, Sarah Francis Perinel et Sandrine Kauffer.

Sandrine Kauffer et Marie-Reine Fischer, Présidente de la nouvelle Agence Régionale du Tourisme Grand Est.

Olivier Nasti – Le Chambard, Nicolas Stamm – La Fourchette des DucsBrigite Klinkert – Présidente du département du Haut-Rhin, Philippe Gaertner.

Jacques Bally photographié aux côtés de Fabrice Roy et sous l’oeil d’Olivier Nasti.

Marie-Reine Fisher et Olivier Nasti

Dominique Loiseau et Marc Haeberlin

Photo de groupe des personnalités de l’univers de la gastronomie présentes.

Photo des groupe des invités sur la terrasse du restaurant.Découverte de la salle du restaurant illuminée dans des tons jaunes dorés.

Le menu de cette soirée est composé d’amuses-bouche et de 4 plats emblématiques de la cuisine de Julien Binz et de Marc Haeberlin.

Le premier et seul bon de commande de la soirée arrive en cuisine avec la réclame des amuses-bouche. Le service commence comme il se terminera, avec le sourire ! 

En guise de mise en bouche – Poêlée de cèpes de nos forêts, siphon de pomme de terre, émulsion de cèpes.

La table des chefs et des politiques avec la Présidente de la Région Haut-Rhin, le Président de la Région Bas-Rhin, Jacques Bally, Jean-Georges Klein, Nicolas Stamm et Serge Schaal, Christian Têtedoie.

La table « Famille » Haeberlin/Baumann avec Isabelle, Maxime, Sarah, Laetitia, Edouard. On retrouve également Dominique Loiseau, Blanche Loiseau, Hélène Binet, Marie-Reine Fisher, Fabrice Roy.

En cuisine, Julien Binz dresse son premier plat. Un plat emblématique de la cuisine du chef que vous retrouverez ci-dessous.

Les langoustines, en tartare, rôties, en crème chaude, condiment mangue fenouil

En hommage à l’auberge de l’Ill – Mousseline de Grenouilles « Paul Haeberlin »

Le tournedos de pigeon au chou et truffe

Crémeux chocolat blanc/basilic, fraises fraîches, cristalline croquante, sorbet fraise/clou de girofle

La soirée était animée par Annick Burger, chanteuse professionnelle qui anima cette belle soirée et surpris l’ensemble des convives en entonnant un chant A cappella en fin de soirée. Christophe Felder a immortalisé se moment.

Christophe Felder en live sur instagram

On termine ce repas avec les macarons anniversaire de la pâtisserie Kieny a Riedisheim.

En hommage à Philippe Traber, décédé récemment et que nous avions rencontré il y a quelques années déjà on nous propose un spiritueux de gingembre absolument sublime de la distillerie Metté à Ribeauvillé.

Notre table en fin de soirée avec Emmanuel Nasti accompagné de Corine Nasti, Emmanuel NastiMariella Kieny, Laurent Kieny accompagné de Martine Kieny et bien entendu de Sandrine Kauffer et de Julien Binz !

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru

Pour revivre cette soirée en vidéo :

Soirée "Les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques

"Les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques" ont été fêté au restaurant JULIEN BINZ à Ammerschwihr en présence de Christian Tetedoie Jacques Bally Olivier Nasti Nicolas Stamm-Corby Serge Schaal Marie-Reine Fischer Brigitte Klinkert Frédéric Bierry Jean-Georges Klein Mariella Kieny Laurent Kieny Joseph Leiser Christophe Felder Felder Christophe Bruno Cutrupi Marc Haeberlin Edouard Baumann Laetitia Haeberlin Maxime Muller Fabrice Roy Blanche Loiseau Bérangère Loiseau Annick Burger Guillaume Erblang-Rotaru Hélène Binet Journaliste Sarah Francis Perinel Yzabel Chalaye Aline GerardChristian Tetedoie

Publiée par Nouvelles Gastronomiques d'Alsace – Sandrine Kauffer-Binz sur Samedi 20 juillet 2019

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *