Flashback #13 – Frenchies stories !

20 avril 2017  0  Chefs & Actualités Flashback
 

signature-food-and-sens Flashback c’est un peu comme « Retour vers le Futur » sauf que c’est de la Food et des Chefs et non de la science-fiction ! Dans un univers en perpétuel mouvement où on fait la part belle aux actualités, on oublie souvent que les actualités d’hier sont les succès, déceptions, revirements de demain. Il peut s’en passer des choses en un an dans l’univers de Chefs !

 

20 avril 2016 – Après New-York et Tokyo, le chef pâtissier Dominique Ansel ouvrira à Londres

Dominique Ansel, recentré sur lui-même durant quelques années après le succès de son cronut, n’en finit plus de se développer. La cocotte-minute est pendant tout ce temps montée en température et c’est seulement quelques jours après avoir été élu Pâtissier de l’année par le 50Best que l’on apprend qu’il ouvrira un autre établissement à Los Angeles ! Sky is the limit pour ce Frenchy originaire de Beauvais ! 

 

16 avril 2016 – Rénovation, changement de décors et course aux étoiles à la Tour d’Argent ! 

Nappes, couverts, assiettes, verres gravés à l’effigie de la Tour d’Argent ont été vendus chez Artcurial pour faire souffler un vent de fraicheur sur le lieu. Un an plus tard, la Tour d’Argent revient sur le devant de la scène à grand renfort de communication, avec une image résolument tournée vers l’avenir !   

 

12 avril 2016 – Thierry Marx, porte parole de « En Marche ! »

Il est plutôt rare de voir un entrepreneur s’engager en politique mais cela semble plutôt bien marcher pour Thierry Marx à l’opposé de beaucoup d’autres… Peut-être puisqu’il défend des valeurs d’entreprise… On l’a même récemment vu face à Benoît Hamon (Le post ici) Plus que quelques semaines avant les élections et une question, si Emmanuel Macron est élu pourrait-on imaginer que Thierry Marx prenne la casquette de ministre ?  

 

12 avril 2016 – Lasserre arrivera t-il à trouver définitivement son chef ? 

Frédéric Anton était pressenti au poste de chef du restaurant Lasserre, une info qui avait été confirmée par deux grands chefs parisiens et qui par la suite été démentie par l’intéressé… C’est finalement Michel Roth qui, installé à Genève, fera de Lasserre son point d’ancrage parisien. Autrefois considéré comme une solution de secours, Michel Roth semble se plaire dans l’établissement qui continue de tourner. Reste à voir combien de temps cela va durer puisque nous savons que la place de chef n’est pas facile chez Lasserre… 

 

02 Avril 2016 – Jean Mallet a vendu 250 000 exemplaires de son livre « Simplissime » ! 

La recette est Simplisme ! Proposer un livre grand public aux recettes faciles à réaliser !… Le livre sorti fin 2015 s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires et se décline aujourd’hui sous toutes les coutures ! Light, desserts, dîners chics, apéros, soupes, végétariennes, foie-gras, pâtes, cocottes, pizzas, cuisine étudiante,… Il y en a pour tous les goûts ! 

 

31 mars 2016 – Christophe Michalak quitte le Plaza Athénée pour se consacrer à ses autres activités !

Les choses vont vite même très vite dans la galaxie Michalak qui depuis sont départ du Plaza Athénée suit une croissance fulgurante ! Il a aujourd’hui 3 boutiques et s’est même offert le luxe d’ouvrir le café Michalak au 60 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10e arrondissement de la capitale. Il faut dire que l’exercice du salé est habituellement difficile pour un pâtissier mais la tendance est là, puisque Yann Couvreur a lui aussi ouvert son café… Joindre le salé au sucré, une tendance émergente de nos pâtissiers emblématiques… 

 

29 mars 2016 – Jean-Pierre Coffe quitte la scène culinaire à jamais !

Il faisait aimer la cuisine et les bons produits aux Français, il avait son franc-parler, son histoire, la nourriture était pour lui l’engagement d’une vie, un mission divine ! Côté produits, le fait de faire la promotion de la chaîne de magasins Lidl lui avait valu quelques critiques qu’il savait balayer d’un revers de main et c’est maintenant, tout juste un an après son départ que Lidl a annoncé l’arrivée de Norbert Tarayre qui lui aussi doit faire face aux premières critiques. Le temps passe, mais gardons un pensée pour Jean-Pierre Coffe

 

25 mars 2017 – Vous faire livrer votre repas par drone, bientôt une réalité, mais pas en France !

Des tests ont été réalisés par FoodPanda à Singapour fin 2015 mais c’est finalement San Francisco qui voit depuis quelques semaines seulement le premier service de livraison de plats par drone… Un drone sur roues et non pas un drone volant comme on pouvait l’imaginer à Singapour mais qui a toutefois ses avantages… Autonomie, connaissance de l’environnement, securité de la livraison, maintien au chaud,… Vous pouvez découvrir le post ici.

 

24 mars 2016 – Kopi Luwak, le café le plus cher au Monde, extré des excréments de la civette asiatique !

Du café issu des excréments de la civette ? Eh oui, ça existe ! Vous pouvez redécouvrir ce dossier  que nous avions réalisé et aller déguster ce produit d’exception issu d’une filière protégée à L’arbre à café, 10 Rue du Nil, 75002 Paris.

 

16 mars 2016 – Heston Blumenthal demande à ce que le restaurant Fat Duck français change de nom !  

Eh bien c’est peine perdue pour le gagnant du Lifetime Achievement Award 2017 car le Fat Duck installé à Confolens, au bord de la Vienne existe toujours ! Paradoxe de l’histoire, le Fat Duck français joue sur cette réputation puisque les plats proposés sont super frenchies et tous expliqués en anglais et… en français bien sûr… Voici le lien du site : http://thefatduck.fr/fr/ 

 

14 mars 2016 – Le OFF – Tony Parker lance son foodtruck, pas sûr qu’il amplifie sa fortune avec ça ! 

Que reste t-il du Foodtruck de Tony Parker ? D’après la page Facebook pas grand chose, le dernier commentaire date du 8 février et les dernières publications concernant le Foodtruck du mois de décembre ! Quoi qu’il en soit, le Foodtruck de Tony Parker n’a pas percé sur le marché et n’a certainement pas amplifié sa fortune…

 

9 mars 2016 – Faux avis sur internet – L’Angleterre va sévir !

Les faux avis c’est un peu la maladie de la décennie qui touche particulièrement les secteurs de l’hôtellerie/restauration et plus largement tous les secteurs d’activités proposant aux clients d’émettre des avis sur le net. Bien que punis par la lois, les faux avis sont monnaie courante dans un environnement ultra concurrentiel à tel point que l’Angleterre cherchait à prendre le problème à bras le corps. Il n’en reste pas moins que les fausses critiques sont difficiles à dénicher et que le problème est plus vaste qu’on ne le pense… En attendant, les choses n’ont pas encore avancé depuis l’année dernière…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *