Fabrice Mignot – comment le chef bouscule la restauration de plage sur le littoral Méditerranéen

27 août 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens C’est depuis Toulouse que le chef Fabrice Mignot a imaginé l’évolution culinaire de ses restaurants de plage, partant du principe que ce n’est pas parce que l’on est implanté sur des lieux éphémères et estivaux que la cuisine ne doit pas être qualitative et créative.

Le chef en cuisine

Tout l’hiver au sein de sa structure SpatuleProd ( Agence de com et d’événement culinaire ) il imagine la cuisine qu’il va produire durant l’été sur ses deux « spots » de plage, aidé par Guillaume Corona son compatriote dans l’aventure, ensuite le chef bascule sur le terrain ( enfin sur le sable ) tous les jours pour appliquer au quotidien ses recettes du succès.

Le jeune chef et ses associés ont d’abord appliqué leur savoir-faire dans le restaurant/bar Bicquet Plage à Leucate-Plage depuis plusieurs années avant de reprendre cette année une concession de restaurant en perte de vitesse au Cap-D’Agde qu’il a transformé en « Nudisme interdit » avant d’en faire un succès.

Objectif premier la qualité de la cuisine, mettre des équipes solides en place et appliquer les règles de la « bistronomie » sur le sable. Tout d’abord, dénicher les bons produits, ensuite user de références culinaires régionales, simplifier la réalisation des plats sans pour autant tomber dans le commun, et puis amener une touche résolument créative et funky à l’assiette.

Pari gagné pour le chef et ses équipes qui transforment tous les jours leurs restaurants construits malicieusement de bric et de broc, en des lieux branchés, où l’on va non seulement pour profiter de la plage et des transats, prendre un cocktail les pieds dans le sable, mais aussi bien manger.

Guillaume Corona et Fabrice Michot

Salles de restaurants combles, bars animés, plage occupée, le succès de cette saison 2020 a démontré que malgré la pandémie de Covid la clientèle était au rendez-vous des lieux les plus originaux et inspirants du moment. Certes il n’est jamais facile de mener de telles machines au coeur des saisons estivales, mais l’implication des équipes et la création d’univers propres à eux en font des lieux différents que la clientèle plébiscite.

BIQUET PLAGE – 

« La poutargue, un produit d’ici « 

« Pain crystal et jambon Ibérique « 

« Le choix fleur entier au paprika cuit au four »

Carpacio de daurade et bouillon « ceviche »

Les poissons entier cuits au four …

Le bleu de brebis au lait entier en croûte de cire d’abeille.

Amandes fraîches avant  d’entamer les desserts …

NUDISME INTERDIT

Une structure éphémère, mais un lieu qui vaut le détour !

La décoration joue avec des codes décalés…

Le côté cuisine ….

Une carte semblable à celle de Biquet Plage

 – 

NUDISME INTERDIT  –  LE CAP D’AGDE

BIQUET PLAGE – LEUCATE PLAGE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (83%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Amusant décalé (8%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *