Eat Paris & Eat Londres – Annabelle Schachmes – City guides petits mais malins et précieux

23 avril 2017  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

EAT PARIS – EAT LONDRES – ANNABELLE SCHACHMES

Voyage, voyage… Envie de vacances, besoin d’évasion, de balades, de découvertes, d’ailleurs, le temps d’un week-end, d’un pont… Notre Poule s’est envolée, a survolé Paris et Londres, s’est posée sur les murs de beaux établissements pour picorer bon, picoter gourmand, becqueter sucré et salé, guidée par les petits et précieux ouvrages d’ ANNABELLE SCHACHMES – EAT PARIS &  EAT LONDRES qu’elle a délicatement transportés entre ses plumes.

L’AUTEUR –  ANNABELLE SCHACHMES 

Journaliste – Photographe – Auteur & photographe culinaire.  

Annabelle Schachmes voyage beaucoup, elle parcourt le monde de pôle en pôle, de tropique en tropique à la recherche de la recette, de l’adresse, de l’ambiance qui vont l’étonner, la bouleverser, la séduire. Elle a noirci des pages et des pages de carnets de voyage, a aligné des mots et des traits, coller des photos, réuni des notes pour ne rien oublier de ses voyages au long cours autour du monde. Elle a tout rassemblé, le plus dur fut de choisir – elle tombe très vite en amour d’un endroit, d’un établissement, d’une culture, d’hommes et de femmes de cuisine, elle est comme ça Annabelle, elle se nourrit d’amitié et d’amour et en donne sans compter – pour partager dans ses city guides gourmands le meilleur de ses coups de coeur dans les villes qu’elle aime et qu’elle connait sur le bout des doigts… des assiettes et des couverts!

LE SUJET – voyage & déjeune, brunche, dîne, bois un verre et trinque dans les meilleurs endroits d’une ville.

Des guides, il y en a pour tout, faire la fête, visiter les musées, amuser les enfants, visiter une ville à velo ou le long des canaux, à pied ou en bus, réussir sa grossesse ou son déménagement, maigrir, cuisiner sain, cuisiner simplissime, voyager avec un sac en dos, être futé ou routard. Annabelle Schachmes a choisi de sélectionner des adresses incontournables pour des voyageurs gourmands. elle donne les clés des maisons où déjeuner, dîner ou boire un verre, des places où faire le marché, des épiceries où trouver les meilleurs produits. pas d’adresses pièges à touristes, du vrai et du bon, du beau et du meilleur de la gastronomie de chaque ville. À toutes saveurs. À tous  prix.

Annabelle Schachmes partage ses émotions, elle écrit et décrit avec des mots justes, entre ses lignes on découvre les ambiances, les acteurs, les plats, les auteurs de ces adresses. On la suit sans crainte au fil des rues et des avenues, on pousse les portes avec elle, on s’installe pour de vrai à table, on commande et on adore. On prend le train ou l’avion et on gagne sans tarder la ville, sûr d’être au bon endroit, au bon moment.

LES LIVRES 

Jumeaux, mais faux jumeaux. Même poids – 198 grammes légers -, même nombre de pages – 128 -, même papier, mais… intérieur & contenu les distinguent. Evidemment, Paris est la capitale – mondiale – de la gastronomie, Londres affirme patiemment sa culture gastronomique.

Couvertures joyeuses, couleurs pétantes. Quelques objets stylisés posés sur une table, sous une cloche qui vient d’être soulevée. Tour Eiffel , Sacré Coeur, religieuse à la crème, baguette et camembert, croissant et verre de vin. les fondamentaux de Paris sont là. Big Ben, London Eye, la grande roue, un Horse Guard, une tasse de thé  et de la gelée tremblotante, un fish & chips, les meilleurs ambassadeurs de Londres .

 

EAT PARIS

Paris sera toujours Paris, une ville joyeuse et festive, lumineuse et gourmande. Elle inspire les auteurs, les voyageurs, les amoureux, les grands chefs et les guides. Paris « Canaille », Paris « Ville Lumière », Paris « Capitale de la gastronomie », brille et s’amuse, entre tradition et audace.

Le guide EAT PARIS, pour les amoureux de la capitale et de sa gastronomie, est divisé en six chapitres : Alimentation générale et magasins spécialisés, Librairie Gourmande, Maison Plisson, Fromagerie Quatrehomme, Mora, … de belles maisons pas comme les autres qui sélectionnent avec amour et respect le meilleur de leur spécialité. Marchés, Marché de l’Alma couru par les grands chefs au vibrant Marché des Enfants-Rouges. Boulangeries pâtisseries et glaciers, Du Pain et des idées, Angélina, Pierre Hermé, Laurent Duchêne et son croissant, le meilleur de Paris... Drinks, Bar Hemingway, Les Caves du Louvre… Cuisine du monde et street food, B&M Burger ou le burger référence, Ima, Umami Matcha Café...  Restaurants, Astrance et sa Barbot Touch, Clover et sa cuisine de marché brillante de Jean-François Piège. Restaurants étoilés ou pas, bistrots chics ou canailles, cantines joyeuses, street food, cuisine d’ici et d’ailleurs. Les meilleurs, rien que les meilleurs. 

Boucherie Le Bourdonec


sur le pouce


Angelina Pâtisserie


La Chocolaterie Cyril Lignac


Eat Nomad à Paris

EAT LONDRES

 

La capitale anglaise gourmande et relax à découvrir ou redécouvrir en 8 délicieux chapitres. Magasins et alimentation générale, les intouchables et immuables Fortnum & Mason, Harrods, le surprenant Choccywoccydoodah...  Marchés, le pittoresque Broadway Market ou le communautaire Pop Brixton.. Tea Time, chez Dominique Ansel ou au Stetch. Boulangeries et Pâtisseries, Fabrique Bakery ou E Pellicci.  Petit déjeuner. Pubs et drinks, Black Rock,  Ginstitute. Sur le pouce. Restaurants, Chotto Matte, Céleste, Mirror Room… Des pubs aux palaces, les adresses sûres pour bruncher, goûter, boire, dîner, aller de surprises en merveilles, de classiques indémodables en nouveaux audacieux étonnants et détonnants. 

Eat London

LA PHOTOGRAPHE –  ANNABELLE SCHACHMES

Photos justes d’ambiance et de goûts.

LES + Tiennent dans la poche ou dans la main, n’alourdissent pas le sac, quelques grammes pour un maximum d’adresses, les meilleures, essayées, testées et approuvées par une journaliste de terrain, voyageuse et gourmande, drôle et sympa.

 

EAT PARIS – ANNABELLE SCHACHMES – EDITIONS TANA – 9,95 €

EAT LONDRES – ANNABELLE SCHACHMES – EDITIONS TANA – 9,95 €

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *