F&S a visité la nouvelle boutique Pierre Hermé à la Mamounia – un écrin qui fonctionne comme une ode gourmande

29 avril 2018  1  Eat Nomad
 

signature-food-and-sens Chez Food&Sens, l’équipe n’a qu’un partis-pris : celui du voyage. Culinaire, s’entend, mais pas que : on vous entraîne aussi sous le soleil d’autres villes, ailleurs, là où les cuisines se mélangent et nous fascinent, selon un cosmopolitisme entêtant. Cette fois, direction Marrakech, pour découvrir la nouvelle boutique Pierre Hermé, récemment ouverte dans le plus iconique des palaces de la ville rouge : la Mamounia. Ou quand une légende reçoit une autre légende.

C’est dans le velouté des couloirs du palace que se love l’élégante boutique de Pierre Hermé, à l’abris des ardeurs d’une météo brûlante. Petite de taille, pavée d’un sol en marbre, et nimbée de murs d’une blancheur laiteuse, elle offre au visiteur un monde ouaté, où le camaïeu coloré des pâtisseries est le point focal de notre attention.

Le choix est large, ludique. La ronde des macarons s’y profile sans cesse. Dans cette coquette boutique, on retrouve tout l’univers sucré de Pierre Hermé (qui, faut-il le rappeler, a été élu Meilleur Pâtissier du Monde 2016 par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants). Aux murs, des écrans plats font défiler ses créations. Notez que les vitrines abritent quelques spécialités créées juste pour la Mamounia ; bien entendu, elles sont porteuses de saveurs locales.

Mon conseil :

Il suffira d’une volée de pas pour vous conduire vers les jardins luxuriants du palace, où un pavillon marocain sert de halte au creux du parc. Ce spot est parfait pour déguster au calme votre choix sucré du jour, à l’ombre des grands arbres. Ce pavillon charmant, assorti de zelliges et de peintures sur bois (zouak), sert également des glaces, idéales pour se rafraîchir. À faire suivre d’une ballade dans le vaste parc, direction le potager. Sous les palmiers centenaires, vous verrez les rangées de fruits, légumes et herbes se suivre sans se ressembler. Un passage obligé quand on est à Marrakech ! (Puis-je ajouter que c’est même mon préféré ?)

Par Anastasia Chelini

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « F&S a visité la nouvelle boutique Pierre Hermé à la Mamounia – un écrin qui fonctionne comme une ode gourmande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *