» Vonnas Village Gourmand  » – Le seul restaurant 3 étoiles qui dispose d’une sortie d’autoroute exclusive

06 juin 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens La publication du chef Georges Blanc et la photo du chef devant les panneaux  » Vonnas Village Gourmand « , avec comme commentaire  » Sur l’A6 et l’A40, quand l’autoroute vous emmène au 1er Village Gourmand de France  » nous font remonter il y a quelques années quand, dans la région de Vonnas on disait que la famille Blanc avait obtenu une sortie d’autoroute seulement pour leur restaurant. À l’époque cette sortie d’autoroute avait fait couler de l’encre, et beaucoup jaser, mais il est vrai qu’historiquement ça reste une exception.

 

Il faut dire que peu de chefs peuvent se vanter d’avoir leur village de quelques âmes disposer d’une sortie d’autoroute presque en exclusivité, alors oui nous sommes en Bresse, nous sommes dans un terroir riche de beaux vignobles à proximité … 

Et puis il y a tout l’historique du village de Vonnas lié à la présence de la famille Blanc référence mondiale de la gastronomie française, mais sachez que s’il y a une sortie d’autoroute directe sur le village, le chef Georges n’y est pas pour rien, il avait à cette époque des connaissances haut placées.

Il faut dire que les Blanc dans le pays de la Bresse, c’était déjà un empire, et puis une économie importante pour la région, toute les hautes personnalités françaises mais aussi internationales se rendaient déjà à Vonnas pour goûter aux somptueuses crêpes vonnassiennes et aux volailles de Bresse préparées par la famille.

Depuis la présence de Jean Louis Blanc, limonadier dès 1872 en plein centre-ville, puis le restaurant La Mère Blanc, jusqu’aux multiples récompenses du chef Georges dans le milieu gastronomique (notamment les étoiles au guide Michelin), ensuite le développement des affaires avec le complexe hôtelier et les différents restaurants de Vonnas, les épiceries, la boulangerie, l’activité traiteur, c’est un vrai groupe familial qui s’est développé, avec les activités et les emplois qui vont avec bien sûr.

Aujourd’hui, cette sortie d’autoroute relève d’une anecdote, et finalement on se dit que le chef a bien fait d’user de ses relations pour l’obtenir, car Vonnas est de ce fait resté un des villages les plus connus au monde. 

Et ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui on appelle Vonnas : Le Village Blanc.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sur l’A6 et l’A40, quand l’autoroute vous emmène au 1er Village Gourmand de France #vonnas #village #highway #france #gastronomie #bresse #georgesblanc #road #drive

Une publication partagée par Georges Blanc 🐓 (@georges_blanc_officiel) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *