QIFF 2016 – C’est le Festival de Cuisine de Doha au Qatar qui démarre Mardi – retrouvez-y le chef Alain Ducasse

20 mars 2016  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Mardi démarre le QIFF 2016, la septième édition de ce festival de cuisine pas comme les autres puisqu’il se passe dans la ville la plus active du Moyen Orient  Doha –. Donc du 22 au 28 Mars, la cuisine internationale sera à l’honneur pour un événement qui a les moyens de briller puisque porté par le Qatar Tourism Authority, Qatar Airways et de nombreux sponsors comme The Pearl ou Qatar Museums.

Qiff 2016 Doha

Un village de foodtrucks y sera installé, des masterclass de chefs sont programmées, de même que de nombreuses dégustations, la Sreet Food sera à l’honneur, mardi le jour de l’inauguration la cérémonie d’ouverture réservera quelques surprises.

Le thème de cette année : ” A different side of food ”  une centaine d’intervenants sont attendus mais aussi 220 000 visiteurs, soit environ 50 000 visiteurs de plus qu’en 2015, la demande est très importante signalent les organisateurs.

Les objectifs de se festival de cuisine sont importants et ambitieux, il faut valoriser la cuisine locale et la destination touristique qui elle, offre une grande une grande diversité de cuisines étrangères.

QIFF2016

Doha se retrouve dans un marché très concurrentiel dans cette partie du monde avec face à elle Dubaï et Abu Dahbi, les trois destinations ne manquent pas d’atouts financiers et urbains pour attirer les touristes, mais il ne faut surtout pas négliger la gastronomie qui représente maintenant un élément de choix dans un destination.

Qatar Airways, a même créé spécialement des voyages incluant le festival culinaire et gastronomique. Le festival se déroulera sur de nombreux sites dans la ville, les Palaces et restaurants de la ville seront aussi impliqués dans l’événement. Trois lieux mythiques de Doha sont mobilisés : le Mia Park, le village Katara et The Pearl-Qatar, on y retrouvera 55 stands animés.

Au programme : un dîner dans les airs est proposé par Qatar Aiways, un barbecue sur l’eau, des dégustations de cuisines étrangères au Foodie Court et au Village katara, 12 food truck proposeront leurs spécialités. Côté enfants, c’est au Museum of Islamic Art que seront proposés des activités visant à promouvoir une alimentation bien équilibrée.

QIFF2016

IDAM

Idam Doha – Groupe Ducasse

Une spécialiste de la nutrition, un sportif de haut niveau et un chef interviendront. Le Dr Valérie Lespinasse, experte en diète expliquera comment changer ses habitudes quotidiennes avec quelques astuces de cuisine rapides. Vous pourrez retrouver le chef trois étoiles Alain Ducasse dans son restaurant Idam, comment on peut manger équilibré tout en se régalant avec de bons produits. Et enfin, Nasser Al Attiyah, un champion d’athlétisme montrera quelques exercices simples et rapides pour garder la forme au quotidien.

Idam Ducasse Doha

QIFF 2016 – Mia PArk, Museum of Islamic Art Park, Village de Katara

Du 22 au 28 mars 2016 de 13h-22h30 – Entrée gratuite pour tous

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *