Parmi les 10 plus beaux hôtels du monde ouverts en 2016, 3 sont en France

22 décembre 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Fraîchement ouvert le 16 décembre, l’hôtel Les Neiges, premier établissement montagnard du groupe Barrière, s’invite dans le top 10 des meilleures ouvertures d’hôtels de luxe, dressé par le cabinet de conseil international Luxury Travel Intelligence. La palme revient à un établissement néo-zélandais, le Helena Bay Lodge. 3 établissements parmi les 10 premiers sont français.

Le Helena Bay Lodge

Selon Luxury Travel Intelligence, qui a visité 53 nouveaux hôtels de luxe à travers le monde, le Helena Bay Lodge est en voie de devenir l’un des meilleurs établissements de la planète. L’hôtel ne compte que cinq suites accueillant tout au plus dix hôtes, avec un personnel particulièrement attentif.

Les visiteurs y jouissent d’un cadre idyllique au bord de l’océan Pacifique. Ils peuvent y pratiquer la plongée ou profiter d’une séance de farniente sur la plage privée adjacente. Surtout, les voyageurs ont la possibilité de monter à bord d’un hélicoptère privé pour survoler la mer et observer les orques.

Le Barrière des Neiges à Courchevel

LA FRANCE ET L’ITALIE, DESTINATIONS DE LUXE

Si les Caraïbes restent une destination de choix pour les établissements haut de gamme, à l’image du Pink Sands Club dans les îles Grenadines ou du Barthélémy à Saint-Barthélémy, l’Europe est bien représentée grâce à la France et à l’Italie.

Paris a vécu une année 2016 particulièrement riche dans le domaine de l’hôtellerie. En juin dernier, le Ritz, mythique hôtel de la place Vendôme, a rouvert ses portes. La rénovation de l’établissement, qui ambitionne d’obtenir la distinction palace, en fait une adresse à ne pas rater selon Luxury Travel Intelligence. De son côté, le groupe Barrière se classe en dixième position du classement avec son tout premier hôtel à la montagne, Les Neiges.

Le Ritz à Paris

Le cabinet de conseil distingue également le Fendi Private Suites, à Rome, qui s’est installé au-dessus du «flagship» de la prestigieuse maison de mode. L’autre écrin de luxe italien du classement est situé près du lac de Côme. Il Sereno offre un magnifique panorama, qui a fortement impressionné les experts.

Il Sereno Lac de Côme, Italie

VOICI LE TOP 10 DES MEILLEURS HÔTELS DE LUXE OUVERTS EN 2016 :

  1. Helena Bay Lodge, Nouvelle-Zélande
  2. Pink Sands Club, Canouan
  3. Soneva Jani, Maldives
  4. The Beekman, New York
  5. Le Barthelemy, Saint-Barthélémy – France
  6. Ritz, Paris – France
  7. Fendi Private Suites, Rome
  8. Il Sereno, Lac de Côme
  9. The Lodge Feline Fields, Kalahari
  10. Les Neiges – Courchevel – France

Le Barthelemy à St Barth

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *