Nice – Le chef Alain Ducasse prendrait 30 % des parts dans La Petite Maison de Nicole Rubi

07 juin 2016  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens D’après une information diffusée pour le magazine Le Chef, le restaurant – La Petite Maison – une des tables niçoises les plus atypiques de Nice serait reprise par le chef Alain Ducasse.

Le Chef

Cette table à la cuisine aux accents niçois attirait depuis fort longtemps toutes les personnalités de la Riviera méditerranéenne, mais aussi un grande clientèle étrangère. La forte personnalité de la propriétaire et ses relations dans le monde politique et du show biz avaient largement participé à créer l’image de ce bistrot. Nicole Rubi et sa forte personnalité était autant aimée que détestée par les clients, qui toutefois continuaient à se presser au restaurant, attirés par l’originalité de cette table. Elle menait le restaurant avec un poigne de fer, et si votre tête ne vous plaisait pas, elle annonçait aisément que tout était complet, car elle se fichait pas mal de ne pas plaire !

la petite Maison Nice

Les stars se bousculent dans son établissement : Elton John, Johnny Hallyday. Mais aussi le roi et la reine de Jordanie ou le russe Medvedev. Le président chinois Hu Jintao l’a félicitée pour sa cuisine. « Il a voulu me dire quelques mots par traducteur interposé. Je n’ai rien compris mais j’étais émue » indiquait Le Parisien en 2014.

Nicole Rubi n’était pas propriétaire des murs du restaurant, mais associée au fond de commerce, Var Matin indique que le chef prendrait 30 % de participation dans l’établissement, mais Nicole et sa fille Anne-Laure resteraient aux commandes.

La marque  » La Petit Maison  » a été franchisée à Paris à Cannes, Dubaï, Londres, Beyrouth et Istanbul.

Ce serait donc un point de chute supplémentaire pour le chef monégasque, et une façon supplémentaire d’implanter un peu plus son savoir-faire méditerranéen sur cette région qui lui tient à coeur.

F&S

Voilà ce qu’indique le magazine Le Chef

Alain Ducasse «  Après Saint-Tropez, Moustiers-Sainte-Marie et La Celle-en-Provence, Alain Ducasse a trouvé une nouvelle escale gourmande dans le sud-est de la France. En effet, le chef multi-étoilé a conclu, lundi 6 juin, la reprise de La Petite Maison, le célèbre restaurant du vieux Nice. Jusque-là dirigé par Nicole Rubi, l’établissement a acquis une renommée internationale à travers sa cuisine locale et sa grande terrasse qui n’a cessé d’attirer de grandes personnalités politiques et du monde du spectacle.
La Petite Maison sera le 15ème établissement français de l’univers Alain Ducasse. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (57%)
  • Mmmm interessant (43%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Nice – Le chef Alain Ducasse prendrait 30 % des parts dans La Petite Maison de Nicole Rubi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *