Mêler chocolat et métal, la performance de la créatrice Marie Guerrier associée aux Chocolats Alain Ducasse pour le parcours Saint-Germain

02 juin 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Nicolas Berger chef chocolatier des boutiques  » Chocolat Alain Ducasse  » a reçu dans son atelier Marie Guerrier orfèvre d’art installée à Bordeaux… C’est d’ailleurs dans son atelier d’art à Bordeaux quelle a créé ses structures géométriques qui vont être garnies de chocolat. – Melancolia – c’est le nom de ces sculptures qui vont mêler Métal & Chocolat.

Marie Guerrier s’est formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (Paris). Spécialisée dans le travail du métal, son univers plastique est à la fois sensible et rigoureux, et s’appuie sur ce matériau qu’elle explore sous toutes ses formes à travers différents savoir-faire. Du bijou à la sculpture, en passant par la gravure et le gaufrage, elle l’exploite dans des dimensions variées, l’associant parfois à la cire, au béton ou encore au bois, moulé, taillé ou sculpté.

Fascinée depuis l’enfance par les gemmes et les cristaux, elle s’inspire de la géométrie de la nature et la place au cœur de ses créations, en tant que parti-pris graphique et outil de construction. Alliances subtiles de formes, de lignes, et de textures, ces pièces en volume comme sur papier sont des objets poétiques qui questionnent le rapport des pleins et des vides, du brut et du transformé, de l’aléatoire et du contrôlé.

Parcours Saint-Germain

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés ouvre ses rues à l’art contemporain avec le Parcours Saint-Germain 2017. Du 8 au 18 juin 2017, entrez dans les boutiques, les hôtels, les cafés et autres galeries pour y découvrir de jeunes artistes et des oeuvres d’arts. Le Parcours Saint-Germain existe depuis l’année 2000, le Parcours Saint-Germain insuffle de la nouveauté dans un quartier chargé d’antiquaires, de musées luxueux et de librairies cossues : du neuf, de l’actuel, du contemporain, voilà tout ce que propose le Parcours Saint-Germain pour bousculer ses codes !

À découvrir au COMPTOIR SAINT-BENOIT/Alain Ducasse, 26 Rue Saint-Benoit – Paris 75006 – Expo du 8 au 18 juin dans le cadre du Parcours Saint-Germain

Copyright – Instagram M Guerrier
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (56%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *