Marriott International prévoit de lancer la Ritz-Carlton Yacht Collection

25 juin 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Marriott International prévoit de lancer la Ritz-Carlton Yacht Collection – Ritz-Carlton image du luxe dans l’hôtellerie internationale, va se lancer sur un créneau pas encore exploité par les grands acteurs de l’hôtellerie, la croisière haut de gamme pour une clientèle de vacanciers en quête d’excellence.

La Ritz-Carlton Hotel Co., filiale du géant de l’hôtellerie Marriott International Inc., a annoncé jeudi qu’il lancera en 2019 la Ritz-Carlton Yacht Collection, une nouvelle branche de ses activités portant sur la navigation de plaisance et la croisière haut de gamme.

Un vrai pari pour un secteur où beaucoup de marques se sont risquées mais sans succès, la croisière 6 étoiles existe déjà avec des acteurs comme par exemple le Club Med, Seabourn, Crystal ou Regent Seven Seas.

La Ritz-Carlton Yacht Collection débutera sa mise en service avec 3 yachts personnalisés à l’image de l’enseigne d’hôtel, chacun des navires pourra recevoir environ 300 passagers. Ils proposeront 149 suites, chacune avec son balcon privé, et les yachts jetteront l’ancre dans les charmants petits ports n’étant pas adaptés à recevoir les grands navires.

Les bateaux pourront également être réservés pour des circuits personnalisés pour des privés désirant réserver l’exclusivité du yacht et y inviter par exemple leurs clients. Des cabines pourront également être réservées à l’année ou sur de très longues périodes.

Ce nouveau marché peut ouvrir de nombreuses opportunités, ce sera des complexes de luxe décontracté en mer, au niveau des animations les opérateurs n’excluent pas d’y intégrer des casinos, et de grands salons pouvant servir de lieu d’exposition ou de spectacle.

Les deux premiers navires du Ritz-Carlton débuteront leurs croisières en 2019 et 2021 et feront des croisières dans la Méditerranée, le nord de l’Europe, le Canada et les Grands Lacs pendant les mois d’été en naviguant vers les destinations d’Amérique latine et de la mer des Caraïbes en hiver.

Le troisième navire, devrait prendre la mer en 2022, se concentrera sur la tournée du bord du Pacifique, les réservations seront ouvertes dès le mois de mai 2018, mais les tarifs ne sont pas encore définis.

En 2002, Ocean Development Group s’est associée à Four Seasons Hotels and Resorts pour proposer un navire de croisière résidentiel de luxe pour naviguer en 2007, mais en raison des problèmes de financement, le projet a échoué.

Le milliardaire minier australien Clive Palmer avait annoncé en 2012 le projet de lancer un bateau de croisière qui reproduirait le célèbre Titanic qui a coulé dans l’Atlantique Nord en 1912 après avoir frappé un iceberg. Prévu en 2016, le navire n’est toujours pas à l’eau, peut-être en 2018.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *