L’Eden Hôtel à Rome de Dorchester Collection ouvre ses portes le 1 avril après 18 mois de rénovation

29 mars 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensL’Hôtel Eden à Rome faisant partie de Dorchester Collection, rouvre ses portes le 1 Avril prochain, suite à une vaste restauration de 18 mois.

L’architecte français Bruno Moinard a supervisé la rénovation en collaboration avec Patrick Jouin et Sanjit Manku du Cabinet parisien Jouin Manku ( designer du restaurant A. Ducasse au Plaza Athénée ), les travaux avaient pour but la remise en état des 98 chambres et suites, de même que toute la partie restauration et bar pour créer une offre dynamique, créer un spa urbain et ramener l’hôtel à son meilleur niveau.

Inauguration de L’Hôtel Eden à Rome pour Dorchester Collection ( les chefs Fabio Ciervo , Alain Ducasse, le Directeur des opérations pour Dorchester Collection – François Delahaye, et les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku )

Situé au coeur de la vieille ville de Rome, à quelques pas de la légendaire Place d’Espagne et de la pittoresque Villa Borghese, l’Hôtel Eden offrira aux clients une véritable expérience renforcée par un panorama à couper le souffle sur la ville éternelle. 

Autrefois l’hôtel proposait 121 chambres et suites, la rénovation a permis de donner plus d’espace aux chambres et de moderniser l’ensemble des prestations.

La restauration du hall d’entrée, des chambres, des suites et des salles de réunion, ont permis de redonner de la lumière à ce bâtiment historique. Les suites de l’hôtel Eden offre une vue imprenable sur une ville de Rome totalement incroyable.

C’est le chef exécutif Fabio Ciervo qui assure la gestion de toute la partie food de l’Hôtel Eden objectif : harmoniser la nourriture avec un mode de vie sain et naturel. 

Le restaurant gastronomique, La Terrazza, est situé à l’étage supérieur et offre lui aussi une très belle vue sur la ville de Rome, un menu méditerranéen à base de produits frais et de saison y est proposé. Le cabinet de designer Jouin Manku, a totalement relooké les restaurants et le spa s’appuyant sur l’artisanat traditionnel italien.

Il Giardino Ristorante & Bar propose une offre bistronomique toute la journée, une vraie retraite urbaine dans une ville hyperactive, jardin vertical, naturalité et cuisine italienne légère sont au programme.

Tout au long de la restauration, chaque concepteur a pris un soin particulier à préserver l’esprit originel de la propriété. C’est la même équipe qui gérait l’hôtel avant sa fermeture temporaire en 2015, qui assure le service, qualité et fidélité sont les maîtres mots de cet hôtel de famille qui offrira une expérience mémorable à tous les visiteurs. 

L’hôtel a été inauguré hier à Rome en présence de François Delahaye, Directeur des opérations pour Dorchester Collection, et du chef Alain Ducasse.

Copyright – Twitter Dorchester Collection
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *