Ladurée va livrer ses macarons à domicile

18 juillet 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  C’est le magazine Les Échos en ligne qui relèvent l’information, vous pourrez recevoir les célèbres Macarons Ladurée à votre domicile.

La plus célèbre des pâtisseries françaises a noué un partenariat avec l’entreprise de livraison à domicile Urb-it. Sa particularité : ses livreurs se déplacent à pied ou en transport en commun.

C’est une preuve de plus que le défi du numérique touche tous les secteurs. Les célèbres macarons de la maison de pâtisserie Ladurée peuvent désormais être livrés en une heure partout dans Paris, via l’application Urb-it, développée par une entreprise suédoise de livraison à domicile.

Fondée en 2014, cette start-up est présente dans la capitale française depuis plusieurs mois. Bien implantée en Suède, où elle a déjà levé 21,7 millions d’euros et s’est introduite en Bourse, elle se présente comme une alternative haut de gamme et éco-responsable aux autres applications de livraison à domicile. Ses livreurs, triés sur le volet, se déplacent à pied ou en transport en commun. Un mode de livraison qui permet de ne pas endommager les macarons pendant le trajet.

Bénéficier du boom de la livraison à domicile

Ladurée a récemment entamé sa transition numérique pour profiter de la croissance du e-commerce. L’entreprise a revu son site Internet en juin afin de le rendre plus attractif pour les consommateurs. Elle compte désormais sur ce partenariat pour aller chercher de nouveaux clients.

La livraison des macarons est possible dans tout Paris ainsi qu’en proche banlieue. Le prix de la course est cependant élevé : les frais de livraison d’une boite de 6 macarons s’élèvent à 9,90 euros.

Peut-être un jour des livraisons à travers le monde ?

Le marché de la livraison à domicile est en plein essor grâce aux nombreuses applications qui ont vu le jour ces dernières années. Selon une étude réalisée par le cabinet NPD Group, le chiffre d’affaires de ce secteur représentait 1,7 milliard d’euros en France en 2016. Un chiffre qui a augmenté de 20 % entre septembre 2016 et mars 2017.

Ce marché attire autant les nouveaux acteurs (Foodora, Deliveroo) que des géants du numérique, comme Uber et Amazon, qui ont, eux aussi développé leur service de livraison de repas à domicile.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *