Le guide Michelin et Robert Parker Wine Advocate vont amplifier leur partenariat en Asie

06 septembre 2016  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Après le succès du lancement du guide Michelin Singapour, Michelin et Robert Parker Wine Advocate ont décidé de prolonger leur collaboration pour le prochain Guide Michelin Hong Kong Macau. Les deux marques parmi les plus influentes dans la restauration et dans l’univers du vin en Asie se retrouvent donc à nouveau côte à côte pour porter la sortie du guide Michelin en Chine.

Michelin

Pour la prochaine édition 2017 du guide Michelin Hong Kong et Macao – 9e édition pour cette région d’Asie – Michelin et Robert Parker Wine Advocate (  RPWA ) vont produire toute une série de nouvelles initiatives numériques visant à mieux implanter leurs marques, mais aussi lors de prestigieux dîners de gala.

Ce sera leur second partenariat après le lancement en juillet dernier du Guide Michelin Singapour 2016, cette sortie avait vu naître en ligne et en version numérique le guide Michelin sur des applications destinées aux mobiles, et un site.

Asie

Le 11 novembre prochain, quelques jours après le lancement du Guide Michelin Hong Kong Macau 2017, l’extravagance gastronomique sera à l’honneur et mettra en vedette les créations culinaires de 7 chefs de renommée mondiale qui viendront spécialement de France, de Suède et du Japon pour la soirée. 

Ce sera complété par les meilleurs sélections de vins par RPWA, ainsi qu’un festin visuel par Oscar-nommé créateur de costumes Hollywood Manuel Albarran. Le public peut commencer à acheter ses sièges pour le dîner de gala sur le tout nouveau Guide Michelin Hong Kong Macau lancé aujourd’hui.

asie

Le résultat des étoiles Michelin 2016 sera dévoilé le 9 novembre lors d’une cérémonie de remise des prix à Hong Kong en compagnie des chefs honorés. Médias  et professionnels seront invités.

Dans le cadre du partenariat, Michelin/Robert Parker seront également organisés des dîners avec notamment le chef Julien Royer qui a récolté cette année deux étoiles au guide Michelin à Singapour avec son restaurant Odette. Ensuite ce sera le chef américain Curtis Duffy ( trois étoiles Michelin ) au Grace à Chicago.  

Après le succès de leur rapprochement à Singapour, Michelin et RPWA vont produire conjointement une application mobile contenant la sélection complète du guide 2017 Hong Kong et Macao, ainsi qu’un site gastronomique version « Lifestyle «  qui postera tous les jours des articles originaux sur les dernières tendances alimentaires de Hong Kong et Macao, et des infos sur les chefs « Michelin « dans le monde entier.

robert-parker

Même si les deux entités ( Michelin et  RPWA ), tiennent à garder leur indépendance, ce partenariat a pour but de faire profiter aux amateurs de bonnes tables de la double expérience de ces influenceurs mondiaux de l’univers de la gastronomie.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *