Eovino – La nouvelle École du Vin – Les équipes du magazine – Terre de vins – se lancent dans la formation

04 novembre 2016  1  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensF&S est heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau lieu, d’un nouveau moment pour partager du bonheur car c’est bien la vocation de cette nouvelle école de dégustation qui veut mêler connaissance et plaisirs.

Eovino

Ludique, pédagogique et accessible à tous, EOVINO ouvre à Montpellier, ce samedi 5 novembre 2016

EOVINO ?  Définition : n.f.«Eo» comme le vent, le souffle d’un nouveau genre, comme l’interpellation « hé, ho ! »

Savoir-faire français, le vin symbolise la convivialité des petits instants du quotidien et celle des grands événements de la vie. EOVINO souhaite offrir aux amateurs de vins, quelque soit leur niveau, la possibilité d’apprendre et de comprendre le vin d’une manière simple et ludique.

EOVINO a le plaisir d’entretenir une relation privilégiée avec Montpellier, berceau du magazine Terre de Vins (créateur de l’école). Cette capitale d’une région viticole riche accueille dans un cadre convivial le parcours Initiation et les ateliers Découverte. Une belle occasion de venir vivre dans cette ville du soleil une expérience unique sur la route des vignes languedociennes et de l’ensemble des terroirs français !

Deux premières sessions seront proposées samedi 5 novembre prochain :

  • Rencontres avec les vins rouges français : 10h – 12h (59€/pers)

Si l’on vous dit vins rouges ? Répondrez-vous France ? De la Bourgogne, en passant par la Vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc Roussillon pour finir à Bordeaux, EOVINO vous propose de faire connaissance avec l’empire des vins rouges français. Ceux-ci sont issus des plus prestigieuses appellations et de celles en devenir. Découvrez les typicités de chacune de ces régions et ce qui les rassemblent.

  • Champagne et vins de fête : 14h – 16h (79€/pers)

A Noël, pour un anniversaire ou un mariage, quel vin associer au menu pour être à la hauteur des festivités ? EOVINO retrace avec vous les meilleurs accords mets et vins pour une entrée au foie gras, un chapon farci ou un dessert festif. Cet atelier au programme pétillant et convivial vous réserve de belles découvertes et de belles associations que vous pourrez proposer chez vous pour ravir vos convives.

Eovino

Réservation sur www.eovino.fr

Les sessions seront dispensées à l’hôtel Courtyard Marriott****

105 Place Georges Freche (Rue du Chelia) au cœur de la ville de Montpellier.

L’école de dégustation EOVINO sera présente dans 13 autres grandes villes de France : Paris, Lille, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Marseille, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Tours et Rennes. Plusieurs parcours d’Initiation et ateliers de découvertes seront proposés sur des créneaux de 2h à 3h permettant une dégustation de 5 à 7 vins différents en fonction des envies de chacun : « Rencontre avec les vins rouges français », « Grands Millésimes », ou encore « Accord Vins et fromages » et « Jeu des arômes », dans des lieux sélectionnés pour leur accueil et leur environnement de qualité.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Eovino – La nouvelle École du Vin – Les équipes du magazine – Terre de vins – se lancent dans la formation »

  1. chloe

    Cela a l’air vraiment très intéressant ! Dommage que je n’ai pas pu assister à l’événement du 5 novembre ! En tout cas, j’ai hâte de connaitre le prochain programme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *