Clarence, la noblesse des étoiles …

23 février 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Clarence, la noblesse décroche les étoiles – C’est une internaute fidèle de F&S qui nous a transmis cette information, il faut dire que c’est une adepte et lectrice du site Noblesse et Royautés et une lectrice assidue de «  Point de Vue et image du monde  » adorant les actualités du Gotha et des familles royales.

Savez-vous que le nouveau deux étoiles au Michelin dans son édition France 2017 le plus en vue est à Paris, le restaurant le Clarence après un an d’ouverture seulement est devenue l’adresse la plus chic de la Capitale.

Sur le site Noblesse et Royautés on apprend : «  Une vraie consécration. Une joie pour son créateur, le prince Robert de Luxembourg, qui a réussi à faire de cette table au 31, avenue Franklin Roosevelt à deux pas des Champs-Elysées) un « must ». Le prince est le cousin du grand-duc Henri, en gentleman-farmer de Haut-Brion a choisi un chef, Christophe Pelé, dont l’univers est aux antipodes du sien. On se délecte du lièvre de chasse, des langoustines de Guilvinec et truffe d’Alba. Le prince a surtout réussi à remettre à l’honneur l’art du service en salle, en gants blancs. Les trois étages haussmanniens décorés respirent l’élégance. « 

En fait savez-vous que le Prince Robert de Luxembourg est le cousin germain du Grand Duc Henri. Ses parents sont le prince Charles de Luxembourg, frère cadet du Grand Duc Jean et de la princesse Joan Dillon, fille de Clarence Dillon. Le prince Robert, Louis, François, Marie de Luxembourg est né le 14 août 1968 au château de Fischbach, il est le descendant en ligne masculine directe de Louis XIV.

En 2013, le prince Robert de Luxembourg a acheté cet hôtel particulier aux enchères pour le groupe familial Clarence Dillon dont il est président. Il avait la volonté d’en faire un restaurant gastronomique, ce qu’il a réalisé en créant Le Clarence. De même il a installé sur place le nouveau siège groupe Clarence Dillon ( Domaine Clarence Dillon, Château Haut-Brion, Château Quintus, La Mission Haut-Brion … ). Le domaine Haut Brion appartenait à la famille de la mère du prince, et ce depuis les années 30. Voilà vous savez presque tout !

LE CLARENCE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *