Bannir les produits laitiers, faire du sport, ne rien consommer entre les 3 repas – La méthode Victoria’s Secret pour rester maigre –

12 novembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Alimentation – attention aux excès pour maigrir, même si certaines méthodes sont efficaces, elles risquent d’être dangereuses à qui ne compense pas les manques par des substituts… Vanityfair vous raconte tout …

EXTRAITS  

En plus d’être soumis à de rigoureux critères de sélection, les mannequins Victoria’s Secret se doivent d’avoir une hygiène de vie impeccable. Un régime complètement fou qui s’intensifie quelques jours avant le traditionnel défilé annuel de la marque de lingerie américaine, auquel s’ajoute une pratique sportive intensive. Voici donc ce que mangent (ou pas) les Anges.

C’est la règle : les mannequins défilant pour Victoria’s Secret doivent répondre à des critères de beauté bien précis. Il leur faut ainsi mesurer au minimum 1m75 et posséder les mensurations suivantes : 86 cm de tour de poitrine, 60 cm de tour de taille et 87 cm de tour de hanches. Cerise sur le – maigre – gâteau, leur indice de masse graisseuse ne doit pas dépasser 18%, alors qu’une femme possédant moins de 25% d’IMG est considérée comme « trop maigre » par les professionnels de la santé. Vous l’aurez compris, l’heure n’est pas à la rigolade. Naturellement dotées d’un physique élancé, les filles Victoria’s Secret doivent pourtant se soumettre à un régime alimentaire drastique couplé à des heures et des heures de sport.

Pour Stephen Pasterino, un coach sportif new-yorkais qui entraîne une poignée d’Anges, il est primordial d’oublier les en-cas et de se concentrer sur trois repas par jour, point barre. À noter que ces derniers doivent être pris toutes les trois à six heures, pas avant, pas après. Pasterino précise que les desserts peuvent être autorisés, à condition qu’ils soient occasionnels : un ou deux dans la semaine, pas plus. Les produits laitiers sont totalement bannis, puisqu’ils font gonfler, mais peuvent être remplacés par des substituts à l’amande ou à la noix de coco, pour celles qui ne peuvent pas vivre sans lait.

Certains mannequins tiennent pourtant tête à Pasterino, probablement rebutés à l’idée de se priver de tout ce qui fait que la vie a meilleur goût. Stella Maxwell par exemple, préfère manger avec modération plutôt que de se lancer dans un « régime fou ». Ce qui ne l’empêche pas de calculer chaque portion qu’elle ingurgite, et de se nourrir exclusivement de produits dits « sains » : granola, viande blanche, salade et avocat. Le top ne s’interdit pas non plus les en-cas, même si elle préfère les « noix et les pois séchés » aux tartines de Nutella devant la télé. À l’instar de sa consœur, Devon Windsor se considère comme une bonne vivante et – ô, surprise – se laisse même tenter par un burger et des frites de temps en temps. Pour oublier ces écarts, le mannequin carbure aux jus en tout genre, et passe son temps à faire du sport, cardio et kickboxing en tête

Pour faire passer tout ça, les Anges se doivent d’ingurgiter deux à quatre litres d’eau par jour, comme le recommande le nutritionniste Charles Passler. L’idée est de réduire la masse graisseuse tout en faisant travailler son métabolisme, un concept qui semble plaire à Adriana Lima et Bella Hadid, qui suivent à la lettre les principes de Passler. Tout comme Stephen Pasterino, ce dernier conseille aux mannequins d’éviter les aliments qui pourraient causer ballonnements et inflammations. Le praticien a donc imaginé un programme détox à suivre juste avant le grand défilé Victoria’s Secret : gluten, sucre, laitages et évidemment, alcool, sont à proscrire. À bannir également 3 à 5 jours avant le show, les glucides, qui agissent sur la rétention d’eau et empêchent donc d’arborer un ventre aussi plat que les plaines de la Beauce. Seule entorse possible : en déguster avant une séance de sport, pour s’offrir l’énergie nécessaire d’aller soulever des haltères en compagnie du coach sportif le plus tyrannique de New York, Russell Bateman.

Mais que reste-t-il donc aux Anges Victoria’s Secret ? Des protéines (poisson, œufs, viande, poudres chargées en protéines), des « bons gras » (avocat, noix, graines de chia), et, bien sûr, une infime quantité de « bons glucides » (quinoa, fruit, patates douces).

Côté bien-être, les tops doivent s’assurer de dormir correctement (7 à 9h par nuit selon le Dr Passler, qui, pour une fois, propose une routine décente) et peuvent s’offrir quelques moments de détente bien mérités. Au programme, méditation, massages, bains chauds et promenades, qui permettent de faire baisser les hormones du stress.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *