Anne-Cécile Degenne – ex Top Chef – régale Saigon à l’Hôtel des Arts MGallery

01 avril 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Vous l’avez connu à la télévision lors de l’édition Top Chef 2014 sur M6, depuis la chef a fait son chemin, elle a décidé de s’essayer dans un parcours à l’international. New York, Manille, puis Singapour, avant de poser définitivement ses valises à Saigon au Vietnam.

Anne-Cécile Degenne, jeune chef talentueuse est depuis la fin 2015 est désormais aux commandes des cuisines de l’Hôtel des Arts intégré dans la catégorie MGallery du groupe AccorHôtels.

L’Hôtel des Arts est flambant neuf, il est situé en plein cœur histoire que Saigon ( Ho Chi Minh City ), depuis son ouverture il est devenu le rendez-vous incontournable de la clientèle chic et branchée de la ville.

Au rez-de-chaussée le lobby vous inter à profiter d’un bar d’accueil, mais tout le reste se passe à l’étage, grimpez au sommet pour découvrir la terrasse piscine du Social Club qui se transforme en Lounge au soleil couchant, un des rooftop le plus prisé de Saigon.

Passionnée de cuisine, elle a commencé à travailler à l’âge de 18 ans, à Bordeaux et au Pays Basque. Puis à Saint Barth où elle a travaillé dans un Relais & Châteaux, elle y est restée 7 ans jusqu’au poste d’exécutive sous-chef.

Elle part ensuite à New York elle y est restée un an et demi, de façon à améliorer son anglais tout en travaillant dans un restaurant. Elle deux ans ensuite St Barth comme chef exécutif dans le même hôtel.

Arrivée au Sofitel de Manille, elle se retrouve dans une grosse structure ne me lui correspondait pas, elle quitte mais reste chez AccorHôtels pour rejoindre Singapour à l’ouverture du SO et son ouverture. On lui a ensuite offert l’opportunité de se rendre à Saigon pour l’ouverture de l’Hôtel des Arts où elle est en place depuis deux ans.

À Saigon, elle se sent un peu chez elle, une ville authentique, c’est assez facile de travailler au Vietnam explique t’elle, une ville émergente où tout est possible. À Saigon elle dirige une équipe de 50 personnes, tous vietnamiens.

Le dimanche au déjeuner le restaurant de la chef Anne-Cécile Degenne se transforme en un immense Brunch où vous trouverez les meilleurs produits locaux et importés. C’est un des brunch de la ville les plus fréquenté, saveurs exotiques et cuisine française, très beau buffet de fromages et charcuteries…

Le même restaurant vous propose tous les soirs la carte du chef, qui mêle intelligemment les techniques de cuisines locales et le savoir faire français. Une cuisine toute en fraîcheur, pimentée de saveurs, qui fait une belle place aux produits du Vietnam. Entre gastronomie et bistronomie, chacun y trouve son bonheur, autant la clientèle vietnamienne que les nombreux visiteurs étrangers.

Hôtel des Arts MGallery Saigon

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *