A. Ducasse et ses partenaires reprennent L’Espérance à Vezelay, établissement historique de Marc Meneau

20 novembre 2016  4  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le groupe Hôtel & Food Disrpt Partners, fondé par Guillaume Multrier et Alain Ducasse, reprend le restaurant L’Espérance à Saint-Père-Sous-Vezelay. Restaurant qui était propriété de la famille du chef Marc Meneau.

esperance vezelay

Le restaurant L’Espérance ré-ouvrira sous la propriété du groupe français Hôtel & Food Disrpt Partners, la reprise a été validée par le Tribunal de commerce. « Ça a été statué il y a quelques semaines, confirme le mandataire judiciaire, Me Bernard Delibes, chargé du dossier depuis la liquidation judiciaire, le 19 février 2015, du restaurant doublement étoilé. «  … «  Il y a quinze jours, une rencontre a eu lieu entre les repreneurs et Marc Meneau. Les repreneurs voulaient commencer très tôt les travaux, ils ont payé et les clés leur ont été remises. On est maintenant en train de régulariser les actes de vente », précise le mandataire judiciaire.  » indique la presse ( lyonne.fr )

marc-meneau
Le prix de cession de l’hôtel restaurant est de 1,4 million d’euros, les investisseurs ont présenté un projet de restaurant gastronomique et d’hôtellerie de luxe. Avec trente-trois embauches à la clé (ils étaient 42 à travailler dans l’établissement avant sa fermeture).

Témoignages :
 » Il y a un peu partout, en France, des hôtels mythiques, qui ont une vraie histoire et auxquels on va apporter une vraie table, pour perpétuer la tradition des grandes maisons françaises.  » expliquait Guillaume Multrier le mois dernier l’investisseur. Le dirigeant évoquait deux projets, un établissement à Versailles et une très belle maison à Vézelay qu’on va essayer de faire revivre.

Ducasse
Un certain nombre de travaux vont être réalisés et une équipe reconstruite.  « L’affaire est fermée depuis bientôt deux ans. Il n’y avait plus de chauffage, les araignées se sont installées, le bâtiment a pris l’humidité. Il faut passer la serpillière et repeindre les murs. Compter l’hiver et le printemps pour reprendre ce bâtiment, ce ne serait pas de trop. » exprime Maître Delibes.

 » Pour la collectivité, c’est un soulagement de savoir à nouveau ces locaux occupés. Quand une entreprise ferme, c’est une perte sèche pour tout le monde. Pour les commerces, les écoles, la commune. On ne peut que se réjouir de la reprise de cette affaire.  » commente le maire de Saint-Père, Christian Guyot.

Source © L’Espérance 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (59%)
  • Inquiétant (31%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Amusant décalé (3%)

4 réflexions au sujet de « A. Ducasse et ses partenaires reprennent L’Espérance à Vezelay, établissement historique de Marc Meneau »

    1. Jacques Pourcel Auteur de l’article

      Food&Sens est un  » radar  » de l’info des chefs, 8 ans que ce blog devenu webmedia existe. 8 ans que nous partageons les articles diffusés sur tous les supports médias qui traitent de l’actualité des chefs.
      Dans les premières années 70 % des publications étaient constituées de reprises d’articles, et nous nous en sommes jamais cachés, c’est aussi le sens même de ce média.
      Informer toute une corporation de l’évolution de l’univers de la gastronomie, surtout pour des acteurs engagés dans un  » métier passion  » très prenant
      Même si Food&Sens a beaucoup évolué et produit aujourd’hui en interne 80 % de ses posts, les articles les plus intéressant, ceux qui peuvent passionner l’univers des chefs de cuisine sont repris sur l’interface F&S.
      Nous diffusons les sources et renvoyons les lecteurs vers les articles originaux.
      Alors plagiat ? … pas vraiment, les articles diffusés sur des sites où seuls les abonnés peuvent accéder ne sont pas repris, seuls sont repris ceux diffusés sur les sites totalement open aux internautes.

      Répondre
  1. Ping : L’Espérance de Marc Meneau passe sous la coupe d’Alain Ducasse | ATABULA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *