Les 5 comportements de clients qui énervent les serveurs

10 octobre 2017  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Une restauratrice à Tampa en Floride ( Datz restaurant ), dévoile les habitudes des clients qui énervent le plus les serveurs des restaurants. Elle explique dans le Time que : “Parfois, un client adorable peut être le cauchemar d’un serveur.”

Retirer quelque chose du plateau du serveur
Vous pensez lui rendre service? Vous menacez juste l’équilibre de son plateau. Votre verre de blanc arrivera bien plus vite sur votre table si vous ne touchez à rien.

Commencer à ranger votre propre table
Il n’y a rien de plus agaçant que de rester assis devant des assiettes vides, on est d’accord. Vous vous mettez donc en tête de tout empiler, pensant faciliter la tâche du serveur. “Mais remettre à un serveur une pile d’assiettes, avec des restes de nourriture dedans, dans un équilibre précaire, c’est un peu insultant et c’est nettement plus le bazar pour lui qu’avant.” Les serveurs ont une technique pour débarrasser la table, laissez-les faire.

Vouloir payer avant tout le monde
Vous êtes venus au restaurant à plusieurs et vous partagez l’addition. Quand le serveur arrive à votre table, vous êtes le premier à dégainer votre carte de crédit, histoire d’en finir avec votre part de la note. Sauf que les autres n’ont pas encore pris le temps de consulter la somme à payer. Et que ça provoque à peu près toujours des discussions. Attendez que tout le monde soit d’accord avec l’addition et prêt à payer avant d’appeler le serveur.

Vous lever pour aller remplir votre verre
Votre serveur semble occupé alors plutôt que de le déranger, vous vous levez pour aller remplir votre carafe d’eau au bar. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si votre geste n’avait pas été repéré par un responsable qui aura tôt fait d’aller remonter les bretelles du serveur débordé. 

Vouloir absolument que votre serveur discute avec votre enfant
Franchement? Votre serveur se moque de votre marmot bruyant. Il n’a pas le temps de s’occuper de votre enfant fatigué ou trop excité. La seule chose qu’on vous demande, c’est de faire en sorte qu’il n’embête pas le serveur quand il distribue les plats à table.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *