Dominique Crenn dans TEDx – « Je pense que la cuisine est un art »

08 novembre 2016  0  Destin de femme
 

signature-food-and-sens L’humilité est la marque des très grands (Pascal Leonetti) et cette interview de Dominque Crenn dans le cadre des conférences TEDx nous montre qui est réellement cette femme qu’on connait surtout en France pour le titre de World’s Best Female Chef en 2016 décerné par le Fifty Best !

Dominque Crenn n’en est pas à sa première conférence Tedx et il est agréable d’écouter son discours toujours emprunt d’un fort engagement, d’une grande sincérité et avec une vision est unique !

Que ce soit en parlant de créativité, d’identité personnelle, de management, de guides et classements, de tendances de consommation, de création de projets ou d’engagement sociétal, Dominique Crenn évoque le travail qu’elle accomplit chaque jour à l’Atelier Crenn avec passion et détermination !

12488143864_b8c64b5051_o

L’identité de Dominique Crenn se reflète dans ses restaurants. Elle accorde beaucoup d’importance au terroir et à la production locale et encourage à consommer des produits de Famer’s market plutot que des produits de grande distribution. Elle considère la cuisine comme un art ou les ingrédients sont les couleurs qu’elle utilise pour peindre. Elle n’aime pas les menus ! Les plats doivent raconter une histoire et Dominique Crenn essaye de faire cohabiter les mots et les ingrédients pour que la cuisine devienne émotionnelle !

Dominique Crenn nous parle aussi de son expérience personnelle. Elle a travaillé dans des cuisines ou on donnait l’impression de travailler en équipe alors que la parole du personnel n’avait aucune valeur. Elle s’est alors dit qu’elle ferait les choses autrement qu’elle privilégierait les échanges et le respect de ses employées mais précise toute fois que l’égo du personnel n’a pas sa place dans ses restaurants. Il faut avant tout rester humble !

Au-delà de cela, Dominique Crenn dévoile certains projets qu’elle souhaite développer et pour lesquels elle recherche des investisseurs. On comprend vite que l’ambition de cette femme exceptionnelle ne se limite pas dans l’aspect financier qui reste une barrière pour beaucoup ! Elle à des projets en tête et elle veut les mener à bien ! 

Food&Sens a tenu à partager cette interview inspirante avec vous, vous pourrez la visionner ci-dessous… désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais !

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *