Cyril Lignac – Retour sur M6 avec « Mon gâteau est le meilleur de France » – #MGMF

07 avril 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensDes amateurs face  à un jury présidé par Cyril Lignac – La recette est gagnante ! M6 le sait et a dans ses tiroirs des émissions qui peuvent rassembler un maximum de téléspectateurs avec son présentateur fétiche, bankable, adoré de tous les passionnés de cuisine et de pâtisserie. Nous vous avions annoncé, en septembre, ici, l’arrivée de « Mon gâteau est le meilleur de France », nouveau programme inédit sur M6. La chaîne diffusera ce nouveau programme culinaire destiné aux amateurs éclairés et doués tous les jours en access prime time. Du lundi au vendredi à 18h35, dès le 26 avril. A la place de « La meilleure boulangerie de France ».

Pépé Le Mat Merouan BOUNEKRAF Cyril LIGNAC Louise PETITRENAUD Luana BELMONDO

La pâtisserie bouscule la boulangerie et prend sa place. « Ce n’est pas de la tarte » de bien pâtisser mais… Si vous aimez abaisser, battre, jouer du fouet et de la mandoline, beurrer, blanchir, caraméliser, si le chinois ne vous quitte pas, si vous maitriser la dacquoise, la dorure, la pâte à chou, si vous adorez faire voler la farine et transformer le sucre en caramel, si pour vous une fontaine est creusée dans un tas de farine et non simplement une construction d’où jaillit de l’eau fraiche, si vous savez frapper un café sans le battre, copiner avec la joconde, napper, parer, pocher, puncher délicatement, sabler, tamiser et tamponner une crème pour lui éviter de croûter…, zester sans prendre le ziste trop amer, si vous maîtrisez la pâtisserie et aimez offrir et partager des plaisirs sucrés, alors vous pouvez tenter de vous faire remarquer par un jury d’experts, de becs sucrés, rompus aux concours et sélections.

Ils sont cinq à avoir sillonner la France à la recherche de l’auteur du meilleur gâteau. Sous la bannière de  Cyril Lignac, Merouan Bounekraf, chef cuisinier, ancien candidat de Top Chef,  et trois journalistes culinaires  – Louise Petitrenaud, fille de Jean-Luc Petitrenaud, Pépé le Mat, chroniqueuse culinaire sur France Bleu et Luana Belmondo qui enchainent les succès à la télé, à la radio – ont eu la délicate mission de déguster, voire dévorer des centaines de tartesgâteaux, entremets, viennoiseries, en sept villes d’auditions et faire la première sélection régionale. Les cinq mousquetaires de la pâtisserie ont eu des surprises agréables quand ils ont rencontré pâtissiers en herbe, pâtissières chevronnées, un monde de passionnés du sucré. La deuxième étape a réuni deux sélectionnés de chaque région dans l’atelier du Meilleur gâteau de France où ils seront soumis à l’épreuve créative imposée. L’imagination au pouvoir pour sublimer la chose sucrée, sur un thème souvent loufoque. Tous devront sortir leurs meilleurs armes, la création, l’originalité, le goût, allier le beau et le bon. Les meilleurs de chaque région, les finalistes, se retrouveront pour la grande finale nationale devant le grand jury. Pendant une semaine de finale, ils devront relever challenges et défis. Le gagnant choisi par le boulanger-pâtissier Jean-François Feuillette, dirigeant fondateur du groupe de boulangeries Feuillette, verra sa création consacrée. elle sera vendue dans les boulangeries du boulanger-pâtissier. 

 

« Mon gâteau est le meilleur de France » est produite par Kitchen Factory Productions, la société de Cyril Lignac.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *