Prince héritier et People – Il crée un food truck de cuisine italienne à Los Angeles

01 août 2016  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens On ne peut pas être plus People que ça … !

Il est Prince Héritier, il est marié à Clotilde Courau, il  a animé plusieurs émissions télé, il a commenté des matchs de foot, il a été banquier, il produit des émissions de télé et des films, il a créé sa propre marque de mode de luxe que l’on trouve chez Collette à Paris, il habite à Monaco, il a même gagné le  » Dancing with the Stars » version Italie en 2009… Il – c’est – Emanuele Filiberto di Savoia

Prince Of venice

Prince héritier d’Italie, petit-fils du dernier Roi d’Italie, il a passé les 30 premières années de sa vie en exil en Suisse, avant qu’il puisse remettre les pieds dans son pays grâce à un changement de législation en Italie en 2002.

Le Pitch est fait – Ce qui intéresse F&S, c’est que cette personnalité de la haute aristocratie italienne très connue en France, s’est aussi posée à Los Angeles et y a créé un Food Truck – Prince Of Venise – c’est ainsi qu’il se nomme.

Monseigneur est passionné de gastronomie, à temps perdu il cuisine pour sa famille, bien sûr de la cuisine italienne, celle qu’il connait le mieux. Il estime que l’ Amérique est le pays de tous les possibles, très dur sous certains aspects, mais c’est là où tous les rêves peuvent se réaliser, explique t’il.

Prince Of venice

Le prince s’est rapproché du chef Mirko Padermo, chef italien très connu aux États-Unis, il l’avait rencontré lors d’un interview, à ce moment-là il signait un burger incroyable au boeuf de Kobe avec un fromage aux truffes blanches à l’hôtel Avalon sur Beverly Hills à LA.

Il s’est rapproché aussi du Vicomte Paolo Lasagna de Montemago ( qui porte bien son nom pour faire de la cuisine ) qui est installé à Turin et exploite un traiteur, il deviendra son associé sur le projet de food truck italien.

Prince Of venicePrince Of venice

Depuis ils ont lancé  » Prince Of Venice « , le camion est essentiellement posé dans le quartier de Venice à Los Angeles, les deux associés lanceront un deuxième food truck en septembre dans un bus anglais à impériale, à l’étage ce sera une table d’hôte. Ils ambitionnent de devenir une référence de la pâte fraîche, un peu ce qu’est le Starbucks pour le café.

Le marché est facile à capter aux États-Unis, les gens veulent manger rapidement au déjeuner, ils aiment les parcs, les places, les jardins et se comportent de façon moins formelle que les Européens. Après avoir longuement observé le marché à Los Angeles, le Prince s’est dit que le concept de food truck version pâtes italiennes n’existait pas.

Prince Of venice

Partant de ce constat, les deux associés ont imaginé un restaurant roulant de pâtes italiennes, pour cela le chef utilise les meilleurs produits d’Italie, quand aux légumes ils viennent des fermes biologiques qui se développent grandement en Californie. Prix abordables, produits bons et naturels, recettes simples, voilà comment le Prince espère réussir sur le créneau.

Clotilde Courau et Emanuele Filiberto di Savoia

Copyright : Prince Of venice
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (29%)
  • Je suis fan (29%)
  • Inquiétant (29%)
  • Mmmm interessant (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *