People Cuisine #22 – De Cannes à Los Angeles… la cuisine toujours la cuisine !

23 mai 2015  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté… allons voir du côté des  » People  » comment la cuisine leur permet de garder un lien avec la réalité … d’ailleurs beaucoup n’en finissent pas de cuisiner  … !

Pour son 22 éme numéro de  » People Cuisine   » … F&S vous pose une question … quel rapport entre Beyonce, Maïté et Miranda Keer … aucun à première vue, mais détrompez-vous, elles aiment toutes la bonne chère ( ou chair ) et les bons vins !

Bon Week-end … à partir de demain F&S part à Milan … devinez pourquoi ? …. L’Exposition Universelle  – Milano Expo 2015 – en live !

Miranda Kerr égérie Magnum à Cannes

Miranda Keer

Le mannequin australien, nommée ambassadrice de la marque de glaces Magnum durant la quinzaine du Festival du Festival de Cannes 2015, a dévoilé un nouveau produit lors d’une soirée spéciale. Sur une plage privatisée pendant le festival par la marque Magnum, le lancement de la commercialisation d’une nouvelle collection de crème glacée pour l’Europe, a présenté sa nouvelle égérie. Miranda Kerr représente déjà l’image des griffes Reebok, Wonderbra et Swarovski, la jeune femme de 32 ans qui présida la soirée de lancement ce 14 mai créa l’événement pour la glace « Pink & Black «.

 

Beyoncé s’arrose avec le Champagne de son mari

Beyoncé

Dans son nouveau clip « Feeling Myself », Beyoncé déverse pour plus de 17.000 euros de champagne dans un bain à bulles. La bouteille de bulles « Ace of Spade » d’Armand Brignac coûte 17.948 euros (20.000 dollars). Cela ne relève pas du hasard : un certain Jay-Z ( donc son époux ) est le propriétaire de la marque de champagne de luxe. La colère gronde sur les réseaux sociaux, les internautes trouvant que c’est totalement déplacé et que ça ne donne pas une bonne image. 

Maïté a définitivement posé son tablier 

Maïté

Bien avant les  » Top Chef « ,  » Masterchef  » ou  » Un dîner presque parfait « , c’était  » La cuisine des Mousquetaires  » sur Fr3, émission culinaire présentée par l’incroyable Maïté. Après ses aventures télévisuelles, Maïté avait ouvert un restaurant avec son mari au coeur de son village natal de Rion des Landes. Aux fourneaux, elle proposait une cuisine « régionale, traditionnelle et généreuse ». Mais voilà, l’établissement Chez Maïté vient de mettre la clé sous la porte. Le tribunal de commerce de Dax vient d’en prononcer la liquidation judiciaire. Les clients n’entendront plus l’accent chantant de la patronne. Maïté, 76 ans, à posé son tablier.

James Murphy ouvre un bar à vin

James Murphy

Le musicien et producteur américain James Murphy, ancien meneur du groupe LCD Soundsystem, va ouvrir un bar à vin début juin à New York. Le bar, baptisé the Four Horsemen, se situera sur Grand Street, dans le quartier de Williamsburg, dans l’arrondissement de Brooklyn. L’artiste sera soutenu dans son projet par sa femme Christina Topsoe et Katrina Birchmeier, fervente partisante des vins naturels, qui sera manager générale. L’établissement proposera plus de 150 vins à la carte dans un premier temps, voire plus de 300 à l’avenir. Tapas et bouchées gourmandes seront assurées par le chef Nick Curtola.

Hélène et Laeticia en sont au top en cuisine

Copyright acaba

Hélène Darroze est la marraine de Joy la fille de Laetitia et Johnny Hallyday, c’est sur Paris Match que l’on apprend que la chef fait craquer sa filleule avec son foie gras. « La première personne qui transmet la passion de la cuisine à Joy, qui est elle aussi une petite fille très gourmande, est sa maman puisque Laeticia est aussi une grande cuisinière. Mais je suis très fière de pouvoir dire que ce que Joy préfère manger par-dessus tout est le foie gras de sa marraine. Elle sait reconnaître le mien parmi les autres, qu’elle ne veut d’ailleurs même pas goûter. « 

Moby ouvre un restaurant végétarien à Los Angeles

Moby

Après avoir ouvert un café spécialisé en thés à New York ( le TeaNY ) en 2002, Moby vient d’annoncer l’ouverture de son propre restaurant végétarien à Silver Lake (Los Angeles). Moby suit ce régime alimentaire depuis 27 ans. Il fait équipe avec la chef Anne Thornton pour ouvrir l’établissement Little Pine cet été. Au menu, on trouvera de la salade de betterave rôtie, du pâté aux pois à la menthe et au citron ou encore un steak de chou-fleur. Le restaurant sera aussi endroit pour se détendre, il sera intégré dans le quartier où vie l’artiste, on y trouvera aussi un espace de vente d’articles ménagers et de cadeaux éco-responsable. Artiste américain engagé figure de la musique électronique, il est un fervent défenseur des droits des animaux. 

Zac Posen partage deux passions la cuisine et la mode

Courtesy eco domani

Zac Posen est un grand fan de cuisine. Il a dévoilé sur harpersbazaar.com ses plats favoris. Le designer américain pour Brooks Brothers est aussi un grand fan de nourriture, et poste très souvent des photos de ses créations sur Instagram. Il a également dessiné le logo d’une bouteille en édition limitée pour le vin Ecco Domani Pinot Grigio. Pour lui, cuisiner et créer des vêtements requiert les mêmes techniques. « Il faut commencer avec de bons ingrédients : des bons tissus, et des bons outils, un concept clair et le sentiment qui va avec. La composition et le goût, c’est comme la manière dont on sent un vêtement et dont on le porte. Et les tenues du soir, c’est le dessert ! »… Zac Posen a confiance en ses vêtements, mais il est toutefois moins sûr de lui en cuisine.

Lorsqu’il réalise son premier film Cornillac ne peut s’empêcher de cuisiner

Cornillac

 » Un peu beaucoup aveuglément « , c’est le premier film réalisé par Clovis Cornillac, sorti le 6 mai dernier au cinéma. Cette comédie raconte l’histoire d’un amour improbable entre Clovis Cornillac et Mélanie Bernier. Voisins d’un logement mitoyen la jeune pianiste et l’informaticien bourru vont entamer une drôle de relation, tombant peu à peu amoureux sans se voir mais en se parlant toute la journée à travers le cloison commune qui sépare leurs appartements. Scène très cocasse quand Cornillac ( acteur star de la série Chefs et passionné de cuisine ) donne une leçon de cuisine à Mélanie Bernier pour préparer un dîner. Au menu : lasagnes et tarte tarin, la jeune femme tente tant bien que mal de cacher à son professeur de cuisine ses loupés.

C’est l’un des dîners les plus chers du monde

dicaprio amfar

La Grande soirée de l’amfAR annuellement organisée à l’hôtel Eden-Roc – repère de stars à la recherche de tranquillité sur la Côté d’Azur et pendant le Festival de Cannes,a encore réussi son pari ce 21 mai. L’association américaine a établi un nouveau record de collecte en amassant pas moins de 30 millions d’euros en trois heures. Quelque 900 personnalités avaient été conviées, parmi lesquelles des stars de premier plan. Les 90 tables de 10 personnes se sont vendues à 120 000 euros chacune. Parmi les lots de la vente aux enchères, un dîner chez Andrea Bocelli, et une soirée avec un dîner au restaurant avec Leonardo DiCaprio à Saint-Tropez (qui a trouvé preneur pour 250 000 dollars)… mais on ne sait pas dans quel restaurant !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *