People Cuisine #20 … avec ou sans beurre … ça cuisine !

12 février 2015  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté, allons voir du côté des people comment la cuisine leur permet de garder un lien avec la réalité … d’ailleurs beaucoup n’en finissent pas de cuisiner  … !

Pour son 20 éme numéro de » People Cuisine  » … F&S vous l’affirme : ils ont déjà tout, mais ils rêvent de cuisine !

Rafael Nadal et Enrique Iglesias se lancent dans la restauration

IglesiasNadal

Le chanteur Enrique Iglesias, le joueur de tennis Rafael Nadal, la star du basketball Pau Gasol et l’homme d’affaires Abel Matutes Prats annoncent le lancement d’un projet de restauration. Les quatre vedettes espagnoles s’unissent pour lancer dans quelques semaines une chaîne de restaurants de cuisine espagnole appelés Tatel. Le premier restaurant Tatel verra le jour en mars prochain à Madrid. Il s’agit d’un espace de 800 mètres carrés dans un décor inspiré des années 1920. La musique prendra une place importante dans le concept, en référence à l’un des investisseurs, Enrique Iglesias.D’autres restaurants Tatel verront ensuite le jour en 2016. Ibiza devrait accueillir le deuxième d’entre eux. De nouvelles tables à Barcelone, Londres et Las Vegas devraient suivre. 

Encore un livre de cuisine pour Gwyneth Paltrow

GP

Gwyneth Paltrow –L’actrice a révélé que son nouveau livre de recettes portera sur «la nourriture saine de confort», inspiré par son propre besoin de trouver de nouvelles idées pour élaborer les repas de sa famille. «Je pense que je pourrais faire des amuse-gueules pour la section “Fête”, parce que c’est toujours quelque chose de difficile à faire», a-t-elle confié au chef Rachael Ray. «Vous organisez une soirée et vous ne voulez pas être en cuisine quand vos invités sont là. Préparez les plateaux à l’avance et des choses à mettre au four. J’aime les plats faciles à faire en cas de soirée, ainsi que la nourriture familiale.» Gwyneth Paltrow a déjà sorti deux livres de cuisine: Tout est bon, en 2013, et Mon carnet de recettes, en 2011.

Les bons plans de Thierry Ardisson Pour François Simon

Thierry-Ardissoncitron

On apprend sur un des derniers post du blog du journaliste François Simon ( Simon Says ) qu’il aime les bons plans d’Ardisson – Le cousin a fondu pour le citron vert de Cedric Grolet – Moi aussi « je-ne-suis-pas-très-sucre… » Et il a fallu la force de persuasion de Thierry Ardisson « je-veux-absolument-que-tu-goûtes-ça! » pour voir « ça » débarquer en fin de repas au Dali, sa cantine. « Ça » est une merveille, une pâtisserie travaillée par un orfèvre Cédric Grolet, 29 ans, déjà très grand chef pâtissier – ancien de chez Yannick Alleno qu’Alain Ducasse a eu la bonne idée de garder à ses côtés…

Beyoncé lance un concept de service de plats végétalien

beyonce

Beyoncé et son entraîneur Marco Borges s’associent pour lancer un service de livraison de plats végétaliens. Leur entreprise se nomme 22 Days Nutrition, puisque la formule proposée consiste à acheter des repas pendant 22 jours. Le duo estime en effet que 21 jours sont nécessaires pour se départir de ses anciennes habitudes alimentaires. Les plats sont ceux que consomment Beyoncé et son mari Jay Z. Tous deux ont adopté le régime végétalien fin 2013. Le régime organique, sans gluten, sans OGM propose une multitude de repas à prix variés (entre 12 et 20$). Les personnes qui peuvent choisir entre trois types de régimes. «Tout ce que vous avez à faire, c’est essayer. Si j’ai pu le faire, tout le monde le peut», a affirmé Beyoncé.

Le plat préféré de Johnny Hallyday, est un plat anglais !

J Halliday

Le plus célèbre des rockeurs français craque pour un mets traditionnel britannique : le shepherd’s pie, sorte de hachis parmentier au bœuf ou à l’agneau. Johnny Hallyday ami avec de nombreux chefs nous dit le Figaro – dont Jean-François Piège -, il se délecte aussi des mets préparés par son épouse Laeticia. Parmi eux, le sheperd’s pie compte parmi ses favoris. Il s’agit d’un «hachis parmentier anglais avec des oignons, des carottes et du tabasco. Ma femme le fait très bien. Elle cuisine admirablement. Sans gras.» Le shepherd’s pie, littéralement «tourte du berger», appelé aussi cottage pie, daterait de la fin du XVIIIe siècle. À l’origine, on le préparait avec les restes de viande (boeuf, mouton…) , mélangés à des pommes de terre écrasées et une croûte sur le dessus. Très répandu en Angleterre et en Irlande, on le trouve aujourd’hui dans tous les bons pubs, plutôt à base d’agneau. 

Quand Meryl Streep c’est mis à la cuisine française, elle a pris 8 kilos

Meryl Streep

Meryl Streep a révélé « ne pas être une bonne cuisinière », n’en reste pas moins gourmande. Sur le tournage du film Julie et Julia tournée en 2009, l’actrice a été particulièrement tentée par la cuisine française. « J’ai pris 7 à 8 kilos durant le tournage. Je ne me souviens pas avoir été aussi enveloppée sur l’un de mes films. J’ai été très contente de pouvoir les perdre après, croyez-moi ! » s’est-elle amusée. Julie et Julia reprend l’histoire vraie de la cuisinière Julia Child, dont le principal ouvrage et les émissions de télévisions ont contribué à populariser la cuisine française outre-Atlantique. « Quand la réalisatrice m’a parlé de Julia Child, j’ai immédiatement imité le célèbre « Bon appétit ! ». 

Cyril Lignac fêtera en 2015 le 10 éme anniversaire de son restaurant

Lignac

10 ans déjà que le chef Cyril Lignac a gagné sa première émission culinaire « Oui Chefs ! « dont le concept donnait l’opportunité au chef d’ouvrir son propre restaurant le « 15 éme « dans le 15 éme arrondissement de Paris. 10 ans déjà que le chef exploite son établissement dont le succès ne se dément pas. Le chef a même obtenu une étoile Michelin, et voit plus loin puisqu’il aspire à la deuxième. Incontestablement le chef le plus populaire de France, Cyril Lignac n’en est pas pour autant qu’une star du petit écran, il est avant tout un vrai cuisinier, qui s’est formé auprès de nombreux grands chefs avant de passer derrière la caméra… mais il n’a jamais lâché les fourneaux.

Clovis Cornillac : “Ce que j’aime, dans la cuisine, c’est l’idée d’être ensemble”

clovis-cornillac

Dans la série Chefs, sur France 2 à partir de ce mercredi soir, Clovis Cornillac incarne un cuisiner implacable, qui mène sa brigade de cuistots à la baguette. Leur point commun : l’amour du travail bien fait. Je vois la cuisine différemment depuis que j’ai incarné un chef, mais je n’en ai pas forcément conscience parce que j’ai toujours beaucoup aimé ça. J’avais monté un restaurant à Lyon ( il s’est, depuis, retiré du Café Mademoiselle mais l’affaire continue ) parce que je suis un passionné de vins. Le vin m’a amené à développer le plaisir de la bouche. Mais ce que j’aime, dans la cuisine, c’est l’idée d’être ensemble, de manger avec les autres. Un restaurant est un lieu où les gens bossent, et j’adore la notion de travail pour que d’autres personnes puissent se retrouver. Quand le scénario de Chefs est arrivé, il a résonné en moi parce que ce sujet me touche. 

Les adresses préférées de restaurant de Victoria Beckham

victoria Beckham

Victoria Beckham a beau être une icône de mode et adepte des régimes, elle a aussi ses petites tables secrètes. En famille avec son mari David Beckam et ses 4 enfants ou en solitaire, elle aime aller au restaurant et se faire plaisir. Ses adresses : à Londres, elle aime se rendre au restaurant Cipriani qui propose des plats italiens classiques. Sinon elle se rend régulièrement au restaurant étoilé “Maze” de son ami le chef Gordon Ramsay. Aux Etats-Unis, elle est très attachée à New-York, elle aime se rendre au restaurant de son ami Eva Longoria, le Beso à Brooklyn, temple de la cuisine espagnole et mexicaine. Elle adore la brasserie Balthazar dans le quartier de Soho à New York et ses plats traditionnels d’inspiration française. A Los Angeles, elle apprécie la table du Nobu, sinon elle craque aussi pour le restaurant italien au restaurant Giorgio Baldi à Santa Monica.

La cuisine au Beurre … bientôt un remake 

La cuisine au beurrefranck duboscgérard Lanvin

Fernandel et Bourvil dans La Cuisine au beurre en 1963 avait secoué le box office de l’époque, de la Bouillabaisse à la Sole Gourmande ce film reste dans la mémoire collective des français. Cette comédie va faire l’objet d’un remake. En effet il se murmure que Franck Dubosc et Gérard Lanvin occuperaient les rôles de Fernandel et Bourvil… lequel des deux portera la toque ? 

Le guacamole d’Eva Longoria

Eva longoria

Eva Longoria l’ex-star de la série américaine Desperate Housewives livre ses secrets pour réussir la purée d’avocats, tradition du Mexique dont ses parents sont originaires. C’est « une tradition mexicaine. Impossible de ne pas avoir du guacamole sur la table !. Dans ma famille, on se transmet la recette de génération en génération » dit-elle. Il faut dire que la plus gourmande des Desperates Housewives est déjà propriétaire de deux restaurants mexicains aux États-Unis et a publié un livre de recettes, La cuisine d’Eva, où elle livre ses secrets de cuisine. Une passion héritée de sa mère et de sa grand-mère, qu’elle retranscrit pour nous dans son ouvrage, basée sur sa propre expérience. Celle qui a grandi dans un ranch au Texas privilégie les produits frais et faciles à trouver, afin d’amener le lecteur à découvrir les basiques de la cuisine mexicaine, en une centaine de recettes.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *