Cuisine People # 30 … Cyril Lignac, Sophie Marceau, Guy Savoy, Marion Cotillard, Jean Imbert, Laury Thilleman, Jean-François Piège, … la presse en parle !

05 juin 2016  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens  La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté en ce début du mois de juin 2016… allons voir du côté des » People » comment ils causent cuisine !

Pour son 30 éme numéro de » People Cuisine » … F&S vous l’affirme, les stars du show biz c’est fini ! … les nouvelles stars ce sont les CHEFS !

Le public est totalement ADDICT de cuisine …  les people sont totalement LOVE pour la FOOD et la presse s’est éprise des CHEFS …

 

Couve de Paris Math pour Cyril Lignac et Sophie Marceau

Paris Match

Il était difficile cette semaine d’échapper à la romance du chef Cyril Lignac et  de la star du grand écran Sophie Marceau puisqu’ils faisaient la couverture du Paris Match de cette semaine. ” Aujourd’hui, son coeur s’est épris d’un homme différent, un virtuose des fourneaux. Ses mises en scène tiennent dans une assiette. Le cinéma, c’est uniquement à table que l’envisage Cyril Lignac. Ils ne sont pas du même monde, ils ne sont pas du même âge. Elle a aimé un intellectuel torturé de vingt-six ans son aîné ; elle est heureuse avec un cuisinier à la mode, de onze ans son cadet. La belle affaire ! Sur les plateaux comme dans sa vie privée, elle n’a jamais cédé : « Je supporte les critiques, je ne tolère pas qu’on me juge.

 

Juan Arbelaez

Juan

Il a fait ses premiers pas à la télé dans Top Chef en 2012, ensuite il a décroché une rubrique dans l’émission de Stéphane Bern ” Comment ça va bien ? “, depuis Juan Arbelaez le jeune chef a trouvé son adresse à Paris dans le 8 éme arrondissement, rue de Marignan à Paris au restaurant Nubé.  Lui aussi partage sa vie avec une ” people “, puisque c’est au Festival de Cannes qu’il a été vu avec l’ancienne Miss France. Photographiés à leur insu par le magazine Public en février, Laury Thilleman et son nouveau chéri ont décidé d’officialiser leur relation lors du Global Gift Gala, en mai dernier. La miss et le cuisinier sont tombés amoureux après leur rencontre durant le tournage de l’émission “Demain, je m’y mets” sur Eurosport. D’origine colombienne, Juan Arbelaez a notamment travaillé aux côtés de Jean Imbert, un autre ancien de Top Chef, qui lui aussi est avec une ex Miss France

 

Fatema Hall, la cuisine des femmes à Marrakech

Paris Match

C’est sur Paris Match que dans l’article ” Maroc, recette ancestrale au goût du jour ” on découvre la chef Fatema Hall dans les cuisine du Es Saadi à Marrakech dans le quartier de Hivernage. La chef s’exerce à la gastronomie marocaine inspirée de recettes traditionnelles marocaines. L’article explique : ” Elisabeth Bauchet-Bouhlal, maîtresse de maison, en a confié les fourneaux à Fatéma Hal, femme d’esprit et de défi. Non, la cuisine marocaine ne se résume pas au tajine citron et au couscous boulettes. Ici, on en sert, mais la semoule est faite de maïs, accompagnée de murène dont les nombreuses arêtes sont épilées à la main. « Nous n’avons pas une mais des cuisines, explique Fatéma. Celles des Berbères, des juifs, des arabo-musulmans, celles des régions, des saisons, des campagnes, des pauvres, et celle des bourgeois, des villes. On a même une cuisine officielle…  “

 

Jean Imbert cuisine pour les stars

Jean imbert

Jean Imbert, c’est décidément le cuisinier qu’appellent les stars pour oeuvrer aux fourneaux. Dernièrement c’est au Festival de Cannes que l’on a pu le voir en compagnie de son amie Marion Cotillard. Ce soir là, il a cuisiné à la demande de Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Le chef déclare sur son compte Facebook : ”  Tellement de plaisir et d’honneur d’avoir fait ce diner hier soir pour le Festival de Cannes. Actrices, homme de l’ombre, président du jury, ministre ou star US, c’était dingue de cuisiner pour vous, de parler cinema avec vous ! Merci Pierre Lescure et Thierry Frémaux, vous m’avez fait confiance dès le début, vous êtes venu m’encourager dans la cuisine avant le service et vous m’avez fait la plus belle standing ovation de ma vie, tellement merci, vos mots m’ont beaucoup touché. Et merci aux plus de 30 personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure! Cette photo a été prise tard par Eliottbliss quand mon amie Marion Cotillard est venue diner dans la cuisine avec nous😘 Bref j’ai bien aimé faire ce diner, vous l’avez compris

 

Jean-François Piège aux côtés de – La Bonne Étoile –

Piège

Côté ” people “, le chef Jean-François Piège est en place … il compte parmi ses amis bien sûr la chef Hélène Darroze, mais aussi et entre autres le couple Hallyday. Et pour la bonne cause, le chef de Top Chef s’associe à l’association Bonne Étoile qui vient en aide aux enfants orphelins du Vietnam. C’est sur son compte Facebook qu’il fait un appel aux dons. ” Moi aussi je suis leur bonne étoile ! Vous pouvez vous aussi faire un don pour soutenir La Bonne Etoile, l’association de mes amies Læticia Hallyday et Helene Darroze en suivant ce lien : sur http://fr.ulule.com/labonneetoile-vietnam/ 

 

Guy Savoy se rapproche du disigner Bruno Moretti de chez Alessi

Savoy

Le chef Guy Savoy et le designer Bruno Moretti travaillent ensemble depuis cinq ans. Quand design et cuisine font bon ménage, cela donne la création d’une gamme d’art de la table. Elle se nomme « Human collection » a fait son entrée à la table du restaurant du chef à la Monnaie de Paris. ” Cette gamme toute en inox lancée par Alessi est simultanément proposée au grand public. Deux ans d’élaboration ont été nécessaires au designer Bruno Moretti pour passer de l’étude des formes les mieux adaptées aux exigences d’un chef qui privilégie l’art du geste à la réalisation par Alessi. Entre le chef et l’industriel italien, le designer a joué les interfaces et effectué bien des allers-retours chez l’industriel italien basé dans la région de Côme, avant que ne soit lancée la fabrication de ces objets qui ont du sens pour chacun des partenaires ” indique Le Point.

 

Guillaume Gomez au plus près des ” people “

Gomez

Le chef de l’Élysée Guillaume Gomez n’est pas ” people ” lui même, d’ailleurs ses fonctions sont plutôt aux arrières, mais il croise les stars au quotidien, notamment sur place au Palais de L’Élysée lors des dîners officiels, il faut dire que c’est là que se tiennent les plus grands dîners de la capitale. Le chef, en véritable chef d’orchestre, règle au millimètre près les dîners, et quand il peut s’échapper des cuisines il va saluer les invités officiels … comme ici avec le couturier Jean-Charles Castelbajac lors du dîner officiel donné en l’honneur de la Corée du sud. Il dit sur son compte Facebook : ” Toujours un plaisir de retrouver le grand Jean Charles de Castelbajac. Venu ce soir au Diner d’État en l’honneur de la Corée du Sud. “. Très connecté, le chef est actif sur les réseaux sociaux, on peut donc le suivre facilement dans ses pérégrinations.

 

Yann Arthus-Bertrand réfléchit à un  projet avec Alain Ducasse

Ducasse Bertrand

Le célèbre photographe et cameraman Yann Arthus-Bertrand se nourrit de nombreux projets, la sauvegarde de notre planète, de notre environnement, ses témoignages visuels sont de vraies déclarations universelles pour célébrer notre planète. Il a de nombreux projets dont un film qui s’intitulera Woman, et qui mettra en image les femmes du monde entier. Il continuera également à porter un regard sur l’agriculture, sur l’écologie, et même sur la gastronomie, par le biais d’un projet avec le cuisinier Alain Ducasse : “Ceux qui nous nourrissent me passionnent !” indique t’il …

Joey Starr cuisine au Festival d’Art Rock de Saint-Brieu, il n’a pas filé une tarte au chef !

joey-starr

Un hot-dog avec saucisse de volaille marinée au rhum, salsa d’ananas, aïoli de patates douces au curry et charbon de bambou. Voici la recette qui a été servie aux festivaliers d’Art Rock à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). Réalisé par le chef étoilé Nicolas Adam, propriétaire du restaurant La Vieille Tour à Plérin, le plat a été imaginé par le rappeur Joey Starr, à l’affiche du festival cette année avec son groupe Caribbean Dandee. Cette année, c’est le sulfureux Joey Starr qui s’y colle avec Nicolas Adam pour mettre en musique la recette. « Je pensais au départ qu’il refuserait mais en fait il était carrément chaud. On s’est vite entendu sur une recette avec des saveurs des îles. Et il fallait la mariner avec du rhum, c’était indissociable », sourit le restaurateur.

© DR pour Le Point – Facebook – Villar SIPA
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (38%)
  • Amusant décalé (13%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *