Cuisine People #31 – Florent Manaudou, Jean-François Piège, Pierre Hermé, Louise Petitrenaud, Gordon Ramsay, Les Bleus, Thierry Marx, Philippe Etchebest … la presse en parle !

13 juillet 2016  0  Cuisine People
 

signature-food-and-sens La Cuisine, la gastronomie, la restauration continuent à agiter la planète FOOD …

Un peu de légèreté en ce début du mois de juillet 2016… allons voir du côté des » People » comment ils causent cuisine !

Pour son 31 éme numéro de » People Cuisine » … F&S vous l’affirme, les stars du show biz c’est fini ! … les nouvelles stars ce sont les CHEFS !

Le public est totalement ADDICT de cuisine …  les people sont totalement LOVE pour la FOOD et la presse s’est éprise des CHEFS …

 

Pierre Hermé le Parrain de la haute pâtisserie 

Hermé

C’est sur Le Figaro que le chef Pâtissier Pierre Hermé est qualifié de  » Parrain de la haute pâtisserie « , en 1994 le Vogue Américain faisait encore mieux puisqu’il était même nommé le  » Picasso de la pâtisserie  » indique l’article. Quoi qu’il en soit le chef pâtissier est aujourd’hui à la tête de 47 boutiques de pâtisseries réparties dans 12 pays, c’est avec le macaron haut de gamme qu’il a fait son succès, c’est aujourd’hui avec une pâtisserie  » signature  » qu’il fait fortune.

 

Dans la famille Petitrenaud, découvrez la Fille 

Petitrenaud

Une nouvelle chroniqueuse a fait son entrée ce lundi 11 juillet, dans l’émission quotidienne de France 2, Télématin. Louise Petitrenaud, fille de… Jean-Luc Petitrenaud, le présentateur depuis 20 ans de l’émission culinaire du week-end sur France 5, Les escapades de Petitrenaud , rejoint donc l’équipe matinale menée parWilliam Leymergie. Comme son père, Louise est passionnée de gastronomie et c’est donc naturellement que la jeune femme va reprendre durant tout l’été la chronique cuisine de l’émission. Un galop d’essai avant de passer titulaire à la rentrée ? Louise était mannequin à l’agence Elite avant de faire son entrée à la télé, depuis son enfance, elle a a côtoyé de nombreux chefs étoilés. Mission faire découvrir aux téléspectateurs un autre visage des chefs.

 

Gordon Ramsay aussi bien que Beyoncé

Ramsay Beyoncé

Le célèbre chef anglais Gordon Ramsay se classe parmi les 100 célébrités les mieux payées du monde, selon le nouveau classement de Forbes pour 2016. Le chef a gagné 54 millions $ au cours des 12 derniers mois, ce qui le classe 34éme sur la liste. Ramsay est le seul et unique chef classé aux Etats-Unis, selon Forbes , la majeure partie de la richesse de Ramsay vient de ses trois émissions sur la chaîne Fox : Hell’s KitchenMasterChef, and MasterChef Junior. Il dirige aussi un véritable empire qui comprend 30 restaurants et six étoiles au guide Michelin. Ramsay est au coude à coude avec Beyoncé, qui a également gagné 54 millions $ dans les 12 derniers mois.

 

Beaumanière a reçu tous les présidents de la République

Charrial

En cliquant sur ce LINK vous allez pouvoir visionner cette vidéo du site leparisien.fr où le chef Jean-André Charial se remémore tous les  » people  » qui sont passés dans son très bel établissement de Beaumanière aux Baux de Provence. On y apprend notamment que c’est le Président Pompidou qui a initié cette première visite, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et même Hollande sont passés à Beaumanière, peu d’établissement peuvent se targuer d’un tel palmarès. C’est la Reine d’Angleterre qui a laissé le meilleur souvenir, c’est la première fois qu’elle séjournait dans un hôtel en France.

 

28 millions d’euros pour lutter contre la faim

action contre la faim

Action contre la Faim lance un défi à la rentrée : récolter 28 millions d’€ en deux mois via le don de titres restaurant. Avec 3,8 millions de porteurs de titres restaurants en France, il suffirait que chacun fasse don d’un ticket restaurant à Action contre la Faim. L’association invite Julie Andrieu, Thierry Marx et Christophe Michalak en partenariat avec le Food Truck « Le camion qui fume« . Vendredi 23 septembre prochain, trois nouveautés signées des chefs feront leur apparition au menu : 2 burgers et un dessert. Toute la recette du jour récoltée en titres restaurant sera versée intégralement à Action contre la Faim. Cette opération se déroule au niveau national avec des restaurants partenaires partout en France.

 

Philippe Etchebest  » je suis le Cantona de la cuisine  » !

etchebest

Le chef Philippe Etchebest aime Zlatan, Zidane, et Cantona ! il dit à une interview pour un média Belge :  » Lui, je l’adore. J’aime quand un mec avec un gros ego assume totalement. Il dit qu’il est Dieu et je trouve ça génial. Est-ce que je suis le Zlatan de la cuisine ? Non, moi je serais plus Zidane. Enfin non, je ramène trop ma gueule pour être Zidane. Je suis plus le Cantona de la cuisine ! J’en suis fan et je l’ai déjà rencontré plusieurs fois. Un mec génial qui n’a qu’un défaut : il a fait du foot au lieu du rugby. Il aurait fait un terrible joueur. »

 

Etchebest Président !

Etchebest

Propulsé au rang de personnalité médiatique depuis sa participation aux émissions de téléréalité de M6 « Top Chef » et « Cauchemar en cuisine« , Philippe Etchebest devrait donner une nouvelle dimension, plus populaire au Salon International du Livre Gourmand de Périgueux en 2016. Le chef sera présent en tant que voisin puisqu’il est installé à Bordeaux, il présidera le Salon et interviendra même reviendra à cette occasion sur « son parcours » et sa « passion de la gastronomie ». Ce sera les 25, 26 et 27 novembre prochain.

 

Florent Manaudou ouvre un restaurant à Marseille : La Piscine.

Manaudou

Le champion olympique du Cercle des nageurs de Marseille qualifié pour les JO 2016 se lance dans la restauration ! Avec trois amis, Florent Manaudou vient d’ouvrir à Marseille, sur le Vieux-Port côté quai de la mairie, son restaurant La Piscine à la place de l’ancien établissement « Crystal ». Derrière les fourneaux, on retrouve Georgiana, l’ancienne candidate de Master Chef saison 1, qui réalisera une cuisine au gré des saisons. Les plats de Georgiana sont créatifs et généreux : burratina et betterave jaune, oeuf mimosa-poutargue, filet mignon de porc nappé d’une mousseline de carottes, canette miel-orange accompagnée d’un risotto au safran. Ambiance piscine puisque le personnel vous accueille avec des tee-shirts de « maître-nageur serveur » et vous pénétrerez dans un décor carrelé de bleu.

 

Pierre Hermé en vacances d’été en Corse depuis 12 ans  !

Hermé

Pierre Hermé passe ses vacances en Corse, ça c’est un peu comme si on disait BB vit à Saint-Tropez… en effet chaque année le chef pâtissier a droit à ses photos dans la presse people en version plage, bateau ou grand soleil. Et Le Figaro se lâche même d’un  » Le 23 juillet, le descendant de quatre générations de pâtissiers alsaciens partira savourer sa fabuleuse réussite en Corse – où il passe, depuis douze ans, un mois de vacances – avec sa compagne. « …  » Nager le soir sous les étoiles, quel bonheur!  » Destination Bonifacio:  » En bateau, quitter son port est magique. Quelle beauté ! Le rêve, c’est de piquer à droite, en direction de Murtoli et de son merveilleux domaine aux maisons de pierre, isolées dans le maquis. Une tête dans l’eau avant de déjeuner sur la plage. »

 

Bon Point pour le chef Jean-François Piège

Piège copyright Bestimage

Le chef Jean-François Piège ne compte plus les étoiles, mais les  » Bonpoint  » …  Le chef a été aperçu il y a quelques jours au défilé de la marque haut de gamme pour enfant Bonpoint lors des défilés de la collection été 2017 qui se déroulaient durant la Fashion Week. Les actrices Ludivine Sagnier, Anais Demoustier et Kelly Rutherford étaient au rendez-vous, tout comme la créatrice de bijoux Marie Poniatowski, Christian Vadim en couple ou encore le chef Jean-François Piège et son épouse Élodie indique la pesse people. Ca c’est passé dans le 6éme arrondissement à l’hôtel particulier de Brancas au coeur de la rue Tournon, au coeur de la verdure, les banc étaient installé sur l’herbe, il ne manquait que quelques gourmandises réalisées par le chef. 

 

Guillaume Gomez reçoit les Bleus en cuisine à L’Élysée

Gomez Facebook

Guillaume Gomez le chef du Palais de l’Élysée a reçu en cuisine les Bleus de l’Équipe de France de l’Euro 2016. Le Président de la République avait convié le lendemain de la finale au Stade de France, l’ensemble de l’équipe des Bleus et le staff d’encadrement. Et devinez où les joueurs ont fini ? … en cuisine bien sûr, où ils se sont tous réunis autour du chef Guillaume Gomez devant les caméras du 20h de TF1.  » Le coq n’a pas survécu! Mais il nous restait la photo! Merci les bleus pour cette visite amicale pour remercier la brigade et d’avoir échangé avec chacun en vous prêtant au jeu des selfies, des autographes sur vestes, papiers et tous supports. Bonne route à vous! «  indique le chef sur son compte Facebook.

 

Copyright : © G. Gorassini/Bestimage – Jérôme Bonnet –
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *