Yannick Alléno – décroche 3 étoiles à Courchevel au Cheval Blanc pour son restaurant 1947 – Michelin célèbre un grand talent et l’hyper Luxe

09 février 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ce n’est plus un secret, depuis quelques jours l’information raisonnait sur les réseaux renseignés, le chef Yannick Alléno décroche la troisième étoile au guide Michelin 2017.

Voilà donc la cuisine créative du chef ( déjà étoilé à Paris au restaurant Ledoyen ) récompensée d’une troisième étoile mais cette fois-ci dans les Alpes, à Courchevel,  la station de ski la plus huppée de  France.

Une performance pour le chef Yannick Alléno qui se voit couronné de deux restaurants trois étoiles, le chef marche donc sur les traces d’ Alain Ducasse et Joël Robuchon qui eux aussi collectionnent les étoiles dans plusieurs établissements.

Le restaurant 1947 est situé dans un des plus beaux et plus luxueux Palaces des Alpes, Le Cheval Blanc, appartenant à l’homme d’affaires Bernard Arnault, propriétaire notamment du groupe LVMH

L’hyper Luxe encore une fois célébré par Michelin

Michelin, en décernant la troisième étoile au restaurant 1947 du Cheval Blanc, reste dans cette optique de célébration des établissements ” hyper luxe “, des Palaces et du haut de gamme. Bien entendu cela n’enlève en rien la qualité du chef et son immense talent, mais bien évidemment cela restreint énormément la possibilité aux gastronomes de se rendre dans ce genre de restaurants où il faut forcément prévoir des budgets assez considérables, sans parler d’avoir l’idée de séjourner à l’hôtel. D’ailleurs aujourd’hui quel chef indépendant peut se payer des équipes pour produire une cuisine d’une telle précision ?

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *