Yann Ghazal du restaurant En marge du chef Frank Renimel remporte le concours de la Meilleure Brigade de France 2018 Présidé par Gilles Goujon

28 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Gilles Goujon présidait cette année encore le concours de La Meilleure Brigade de France, un concours original imaginé par le chef et portée par METRO France. Non seulement c’est le chef qui est récompensé mais aussi l’équipe de salle qui l’accompagne, une façon de valoriser le travail en équipe, et démontrer si il en était encore besoin que chaque jour c’est un travail soudé en salle et en cuisine qui permet l’excellence en gastronomie.

Le concours de cuisine professionnelle de la Meilleure Brigade de France se déroule après une sélection faite sur dossier, 6 brigades finalistes composées d’un chef de cuisine, d’un apprenti (ou un commis) ainsi que d’un maître d’hôtel (ou chef de rang), s’affrontent afin de gravir les marches du podium et de remporter le prix de La Meilleure Brigade de France 2018.

Pour la cinquième année consécutive, METRO poursuit son engagement en faveur de la haute gastronomie, en organisant et en finançant l’intégralité de ce temps fort de la restauration française. Cette année, la finale du Concours de La Meilleure Brigade de France s’est tenue ces 26 et 27 mars 2018 à l’école Ferrandi, la soirée de remise des prix s’est déroulée au palace Le Meurice à Paris.

Yann Ghazal le chef Toulousain gagnant du concours

Les deux jurys, présidés par le chef Gilles Goujon étaient composés du chef Philippe Labbé ( La Tour d’Argent ), Philippe Faure Brac ( Sommelier ), Marc Esquerré ( Gault & Millau ), Dominique Laporte ( Sommelier ), Olivier Couvin ( MOF ), Christophe Quantin ( MOF ), Gérald Louis Canfailla  ( Concours MOF ), Serge Chent ( MOF ), Denis Courtiade ( Plaza Athénée ), le chef Michel Roth ( MOF ), le chef Jérôme Nutile ( MOF ), Frédéric Junault ( MOF ), Francis Luzin ( Magazine Le Chef ), Martine Occhipinti ( Thuriès Magazine ).

Les deux recettes présentées, constituées des produits METRO, ont été réalisées pour 8 personnes : L’entrée, réalisée sans gluten, était composée d’une base de petits artichauts  -bouquet poivrade ou violet – et de légumes de printemps. Le plat, quant à lui, était préparé à base de St-Pierre et de trois garnitures, une garniture à base de petits pois, une deuxième garniture libre et enfin une troisième composée d’une tourte à base de légumes de saison et de morilles fraîches. La recette devait contenir au moins deux variétés de légumes de saison.

 

RESULTATS DU CONCOURS DE LA MEILLEURE BRIGADE DE FRANCE 2018

Prix spécial : Meilleur Chef 2018 décerné à Yann Ghazal du restaurant En Marge

Prix spécial : Meilleur Maître d’hôtel 2018 décerné à Céline Michel du restaurant Le Raisin

Prix spécial : Meilleur Apprenti 2018 décerné à Bettina Bolouvi du restaurant Château de la Tour

Brigade d’Or : En Marge – 1204 Route de Lacroix Falgarde, Lieu-dit Le Birol, 31320 Aureville

Brigade d’Argent : Le Raisin – 2 Place Michel Poisat, 01190 Pont de Vaux

Brigade de Bronze : La Vieille Forge – Rue d’Aha (RD252), 44420 Mesquer

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *