Vladimir Mukhin – le premier grand chef Russe à se développer à l’étranger – Il a ouvert Crab Market à Dubaï

05 mai 2018  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le Chef Vladimir Mukhin et son associé le Restaurateur Boris Zarkov, du restaurant Whitte Rabbit à Moscou considéré comme le meilleur restaurant de Russie, classé au 50 Best restaurants, viennent d’ouvrir àDubaï.

Crab Market – c’est le nom du premier restaurant en dehors de la Russie ouvert par Vladimir Mukhin, il est situé au 15ème étage d’un centre d’affaires, il occupe tout un étage et offre une impressionnante vue circulaire sur le centre-ville, la tour Burj Khalifa et la baie de Dubaï. Rares sont les restaurateurs Russes qui se sont développés à l’étranger, aujourd’hui en tout cas c’est le seul grand chef qui réalise ce développement.

Boris Zarkov et Vladimir Mukhin, sont les seuls restaurateurs Russes a avoir totalement joué la carte de la gastronomie créative à Moscou, ils ont fait de leur restaurant un équivalent des meilleurs restaurants étoilés au guide Michelin.

Ce développement international du chef Mukhin a commencé avec un projet à connotation commerciale loin du  » fine dinning  » et de la haute gastronomie, le restaurant à choisi de s’engouffrer sur le créneau du crabe royal et de décliner un concept sur les fruits de mer. Vladimir Mukhin et son équipe de cuisine dirigée par Vasily Zaitsev ont décidés de combiner les saveurs du Moyen-Orient avec une ambiance méditerranéenne, ainsi ils peuvent toucher les visiteurs de tout Pays européen.

Tartare de poisson, houmous, Mezzé et même un dessert avec une crème glacée au lait de chameau, qui est devenue immédiatement très populaire auprès des habitants. Les légumes sur le grill version BBQ et Péruvienne sont aussi très populaires.

 

Le partenaire financier deu chef MUkhin est le russe Alexander Orlov ( Bulldozer Group ) qui aujourd’hui avec son entreprise gère 80 restaurants en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, ainsi qu’aux États-Unis, à Hong Kong et aux Emirats Arabes Unis. Orlov a déjà ouvert à Dubaï, le Cipriani et le Sass Café, il aussi partenaire du restaurant Dubaï Novikov.

Alexander Orlov

Avec un investissement de 4,5 millions de dollars, ce nouveau de 160 places assises devrait être amorti en trois ans et ensuite sortir du profit. Londres et Hong Kong pourraient suivre,  » les raisons sont les mêmes que celles qui nous ont conduites à Dubaï – un grand nombre de touristes, une forte demande pour les restaurants, et une législation favorable aux investisseurs étrangers «  

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Vladimir Mukhin – le premier grand chef Russe à se développer à l’étranger – Il a ouvert Crab Market à Dubaï »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *