Victor Mercier finaliste ce soir de Top Chef, pense déjà à l’avenir avec deux projets d’émissions de télévision

25 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Victor Mercier le finaliste de TOP CHEF Saison 9 a déjà des projets, alors que se déroule ce soir sur M6 le dernier épisode de la série 2018, le jeune chef indique qu’il va continuer son parcours culinaire et médiatique grâce à deux programmes de télévision.

 » Ce soir, au delà du concours, j’affronte mon ami, l’une de mes plus belles rencontres de la saison. Que du respect entre nous, de la bienveillance. Quoi qu’il arrive ce soir, toutes ces épreuves nous ont fait grandir, nous ont transformés… L’avenir est à nous mon pote.  » écrit le chef Victor sur son compte Instagram

Finaliste de cette saison 9 face à Camille Delcroix, le cuisinier planche déjà sur deux projets télé, « Je peux vous donner un scoop. J’ai déjà contacté plusieurs boîtes de production et je les rencontre très prochainement, pour voir si cela est réalisable ou pas. Ce sera autour de la cuisine, de façon raisonnée. J’ai deux idées de programmes télé en tête qui n’existent pas encore, l’un étant plus réalisable que l’autre. Ils pourraient, je crois, intéresser pas mal de monde. Je croise les doigts« , a indiqué le jeune et ambitieux cuisinier au site internet puremedias.com.

Relancé sur les concepts qu’il mûrissait, Victor a accepté d’en dire un peu plus. « J’en ai un qui serait une émission de télé avec les enfants. Selon moi, si on veut changer les choses, il faut prendre le problème dès la racine. Je pense même que les enfants peuvent modifier les habitudes de leurs parents. Si j’arrive à leur faire intégrer certaines notions concernant leur alimentation, leur parents vont devoir suivre« , a t’il expliqué.

 

« Ce sera une émission de cuisine où on cuisinera des produits autour de la saisonnalité, de façon raisonnée, avec une ou deux punchlines bien senties pour que les enfants se rendent compte de leurs habitudes. Quand on est un enfant et qu’on regarde la télévision, on peut très vite rentrer dans ce cercle du marketing, qui est parfois vicelard. Je pense que si les enfants pouvaient se rendre compte de ce qu’il y a dans le Nutella, il serait peut-être nettement moins sur leur table de petit-déjeuner. C’est ça que je visualise : travailler avec les enfants et faire des recettes très simples, raisonnées et durables « 

Le deuxième concept télé de Victor est très différent et plus ambitieux. « C’est nettement plus ambitieux mais j’aimerais ouvrir une sorte de restaurant éphémère en Afrique subsaharienne pour montrer à certains touristes que l’Afrique a une richesse culinaire dingue et faire revenir les gens en Afrique (…) Ce serait une sorte de ‘guerre des restos’* où je serais tout seul, dans une logique locavore, avec des locaux. C’est un projet très ambitieux. Ca pose beaucoup de problèmes, ne serait-ce qu’au niveau de la sécurité. Je ne sais pas si c’est réalisable mais c’est un de mes rêves !« , explique le chef.

Pour Purepeople.com qui lui a posé cette question – Quels sont vos projets ? … il s’engage un peu moins.

 » Pour l’instant, je n’ai rien, je suis ouvert à toute proposition. Après, j’ai des idées, pourquoi pas ouvrir un restaurant en crowdfunding… Ce serait un lieu de vie avec un peu de social dedans, c’est-à-dire pouvoir une fois par mois ou une fois par semaine permettre aux plus démunis de bénéficier d’un repas au préalable payé par quelqu’un de plus aisé. Je pense aussi à quelques concepts télévisés, je ne peux pour l’instant pas trop en parler. Mais après cette bonne expérience dans Top Chef, ça me plairait bien de refaire de la télé. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *