Versailles – Gordon Ramsay et Frédéric Larquemin ont bien l’intention de reconquérir la deuxième étoile !

17 octobre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Vous n’avez pas l’habitude de le voir souvent à Versailles dans son restaurant, alors lorsqu’il est de passage c’est un vrai évènement, d’ailleurs Gordon Ramsay avait annoncé sa venue sur les réseaux sociaux une bonne semaine avant son arrivée.

Côte à côte, le chef Frédéric Larquemin et le chef Gordon Ramsay ont bien l’intention de décrocher une deuxième étoile au guide Michelin pour le Trianon Palace.

Ils étaient d’ailleurs hier soir sur place en cuisine pour un dîner d’exception signé par les deux grands chefs.

F&S est allé à la recherche d’images de cette venue à Versailles, on sait le chef star anglais très occupé et demandé de par le monde, c’est donc auprès de ses collaborateurs que nous l’avons trouvé.

Un petit tour vers Versailles ? …

 

Prêts pour demain! @grautrianon @trianonpalaceversailles #gordonramsay #versailles

Une publication partagée par Frederic Larquemin (@frederic_larquemin) le

Voilà ce qu’en dit le Journal Le Parisien 

Versailles, terre d’inspiration pour les grands chefs de cuisine ? La visite de Gordon Ramsay, mardi 17 octobre au Trianon Palace, semble en attester. Le célèbre chef écossais est venu, en personne, présenter la carte d’automne de son poulain, Frédéric Larquemin. Ce dernier est le chef du restaurant gastronomique du Trianon qui porte le nom de Gordon Ramsay depuis 2008, date du partenariat entamé entre lui et le palace versaillais.

Il n’a pas manqué, au passage, de dire son amour pour la cité royale. « Mon amour pour Versailles remonte à 1998 lorsque j’ai organisé un dîner pour 1 250 personnes sur la terrasse du château durant la Coupe du monde de football. Depuis, je suis totalement fan », a confié le chef à la tignasse blonde, célèbre pour son émission de télévision « Cauchemar en cuisine » qui cartonne aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Gordon Ramsay précise aussi que « chaque fois » qu’il se trouve à New York, Chicago ou La Nouvelle Orléans, il « n’oublie pas de dire » combien Versailles respire l’histoire mais aussi… la nature. « C’est un jardin exceptionnel. Ce matin, pendant que Frédéric Larquemin était parti cueillir des champignons, moi j’ai fait un jogging dans le parc », a-t-il confié dans un sourire.

Menu découverte à 148 €

Du côté du Trianon Palace, pas de fausse note prévisible avec les menus concoctés en cette fin d’année par Frédéric Larquemin qui signe sa première vraie carte depuis son arrivée en novembre 2016. Le menu découverte en cinq services à 148 € s’appuie sur des produits de saison, des sauces parfaitement ajustées et l’inventivité sans cesse renouvelée du chef pâtissier, Eddie Benghanem. « Je veux faire du sur-mesure et des plats irréprochables », indique Frédéric Larquemin qui a pour objectif de regagner la deuxième étoile Michelin, perdue en 2016. Il a aussi pour mission de faire tourner le Gordon Ramsay, ouvert du mardi au samedi soir, mais aussi la brasserie de luxe voisine, la Véranda by Gordon Ramsay où les prix sont un peu plus sages.

 

#gordonramsay #trianonpalaceversailles #ilovemyjob

Une publication partagée par Clément Boucher (@clementbchr) le

 

 

Great canapés flying out of the kitchen at @grautrianon

Une publication partagée par Gordon Ramsay Restaurants (@gordonramsayrestaurants) le

 

Quand tu rencontres @gordongram 😱😊 #gordonramsay #trianon #trianonpalace #versailles #chef

Une publication partagée par Julia (@juliaa.dr) le

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *